Le Salon International du tourisme de Berlin du 5 au 10 mars


Un voyage à travers le monde, le tout au cœur de Berlin, bienvenue au Salon International du Tourisme de Berlin. Connu sous le nom d’ITB par les intimes et habitués, qui est l’abréviation de “Internationale Tourismus Börse” soit Salon International du Tourisme de Berlin en Allemand. Cet évènement se déroule chaque depuis près de 50 ans maintenant.

Lors de ce Salon mondialement réputée, ce sont plus de 200 000 visiteurs annuels qui viennent visiter les stands présents. Plus de 10 000 exposants en provenance des quatre coins du monde participent à ce salon. Le salon international du tourisme de Berlin s’adresse spécialement aux acteurs du secteur touristique à savoir les agences de voyage, les plateformes de réservation physique et en ligne, les compagnies aériennes et les autres prestataires de services touristiques. Point de rendez-vous incontournable pour toutes personnes intéressées de près ou de loin à l’industrie du tourisme, ce salon est considéré comme une référence mondiale et se présente comme le salon leader pour tout ce qui a trait au tourisme de masse. Le tourisme offre par ailleurs près de 258 millions d’emplois à travers le monde et est le moteur économique de nombreux pays.
Ce Salon s’avère donc une réelle opportunité pour les professionnels du monde entier. Une occasion certaine pour rencontrer d’autres acteurs importants du secteur ou consolider des relations déjà existantes entre partenaires. Ce salon invite également à pour découvrir les dernières nouveautés et tendances en matière de voyage.

Ce concept d’ITB s’est d’ailleurs exporté en Asie. Du 23 au 25 octobre prochain, l’ITB de Singapour ouvrira pour la première fois ses portes. Il sera une plateforme de rencontre idéal pour ceux qui s’intéressent au marché du voyage en Asie.

Ce type de Salon réunit toutes les formes de tourismes et vous pourrez vous rendre dans chacune des zones dédiées à celles-ci: tourisme d’affaire, tourisme culturel, à tourisme responsable, aux séjours en croisières et encore bien d’autres.
L’ITB vous permet également d’avoir accès à une plateforme virtuelle qui vous permettra de présenter vos produits. Accessible depuis janvier, cette plateforme permet aux visiteurs de préparer leur visite du Salon en ayant un premier aperçu des exposants qu’ils pourront potentiellement rencontrer. Une excellent opportunité pour développer ses affaires.

Généralement le salon de Berlin ouvre ses portes au grand public pendant 5 jours consécutifs du 5 mars jusqu’au 10 mars. Le salon est accessible entre 10 heure et 18 heure. Occupant une surface d’exposition de près de 150 000 m², le salon international du tourisme de Berlin est l’endroit idéal pour se faire un aperçu des offres de prestations touristiques existantes.
Lieu d’exposition donc incontournable à Berlin, le Messe ICC où se déroule le salon international du tourisme de Berlin est bien situé vis-à-vis du centre-ville, mais aussi par rapport à de nombreux hébergements touristiques dont les fameux aparthotels à Berlin à l’instar des apparthotels Adagio de Berlin, les chambres d’hôtels ou d’hôtes et autres types d’hébergements. En étant situé dans le centre-ville, l’accès aux différents sites de la ville seront facilités. De là, il est également facile de se rendre à l’ITB en transports en commun, en prenant le bus 349 ou 104 ou en voiture en empruntant la N42.