Entreprise

Les méthodes pour réussir à conserver son portable le plus possible

Conserver un portable pendant longtemps

Il n’est pas intéressant d’acheter ou de faire réparer à chaque fois un ordinateur parce qu’on n’a pas su l’entretenir ou parce qu’on n’a pas été prudent. En dehors du fait que la durée de vie d’une batterie pour ordinateur portable est limitée, on peut tout de même prendre soin de cet outil en évitant que le pire arrive. Il faut savoir charger son PC et ne pas en exagérer. Il n’est pas rare de voire certaines personnes alimenter leur laptop pendant de longues heures ou encore attendre qu’il soit complètement déchargé pour l’alimenter. Laisser son PC recouvert de poussière ou de certains liquides, peut être un risque qu’il faut éviter lorsqu’on tient à garder longtemps son outil de travail. Plus on est prudent, moins on rencontrera de quelconques problèmes, voilà pourquoi il est tout de même important de prêter attention aux indications appropriées à son appareil surtout lorsqu’on a besoin de commander un accessoire.

Savoir utiliser de bons accessoires pour son portable

Souvent on s’aperçoit des panes de son appareil portable lorsqu’on l’allume difficilement ou lorsqu’il devient long, ces genres de signes peuvent annoncer la détérioration d’une pièce. Et lorsqu’on se voit obliger de changer un accessoire, on a intérêt à s’assurer qu’on trouvera un bon matériel de rechanges tels que chargeurs nokia de très bonne qualité. On peut être attiré par le prix proposé, mais avant tout il est indispensable de faire attention sur les références de l’accessoire qui diffèrent les uns des autres quand bien même il s’agit d’une même marque. Il en est de même pour des batteries galaxy s2. Le véritable danger, c’est que le mauvais usage de ces outils peut assez rapidement provoquer un court-circuit pouvant entraîner une perte de l’appareil alors qu’on peut facilement éviter un tel désagrément.

A découvrir également : Marketplace B2B : l'e-commerce autrement pour tous

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de son portable

La batterie est le composant qui permet de faire fonctionner son ordinateur portable sans aucun branchement. Elle représente donc un élément crucial pour l’utilisation optimale de cet outil, et sa durée de vie peut déterminer la capacité d’un utilisateur à utiliser son PC en mode nomade. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie d’une batterie de portable.

Il faut régler les paramètres énergétiques du système. En effet, des fonctions telles que le rétroéclairage ou le Wi-Fi sont très gourmandes en énergie. Il est alors recommandé de diminuer leur consommation afin d’économiser la charge restante dans la batterie.

A lire également : Comment réduire les coûts de traitement des IJSS et ATMP ?

Il faut éviter les températures extrêmes qui peuvent détériorer rapidement une batterie. Il ne faut pas exposer son ordinateur portable au soleil par exemple, ni le placer près d’une source importante de chaleur comme un radiateur.

Il est judicieux d’enlever tous les périphériques inutiles tels que clés USB ou souris lorsque ceux-ci n’ont plus besoin d’être utilisés car ils nécessitent aussi beaucoup d’énergie.

Il y a aussi des gestes simples à adopter : avant chaque utilisation, prévoir quel usage on va faire (travail sur internet ou vidéos), ainsi on ajustera ses paramètres selon cela.

De même pour proroger l’autonomie restante lorsqu’on se retrouve dans une situation où aucune prise électrique n’est disponible • ce qui arrive souvent pendant un voyage par exemple -, désactivez toutes les connexions Internet et Bluetooth si vous n’en avez pas besoin car c’est aussi là que la batterie est le plus sollicitée.

Il faut savoir que les batteries ont une durée de vie limitée et qu’il est normal qu’elles perdent leur capacité à stocker l’énergie au fil du temps. Il peut alors être nécessaire d’envisager de changer la batterie lorsque celle-ci ne fonctionne plus correctement.

Pour prolonger la durée de vie d’une batterie de portable, il faut adopter des gestes simples mais efficaces tels que régler les paramètres énergétiques ou encore éviter les températures extrêmes. En suivant ces astuces pratiques, vous pouvez obtenir une autonomie plus longue sur votre ordinateur portable tout en minimisant son impact environnemental.

Les astuces pour éviter les chocs et les rayures sur son portable

Il faut prendre soin de son ordinateur portable pour éviter les chocs et les rayures qui peuvent altérer l’apparence ou le fonctionnement interne de l’appareil. Voici quelques astuces pratiques pour garder votre PC en bon état.

Le premier geste à adopter est d’utiliser une housse protectrice. Celle-ci permet d’envelopper entièrement l’ordinateur portable et ainsi le protéger des chocs, mais aussi des rayures lorsque celui-ci est transporté dans un sac ou une valise. Il existe différents types de housses : certaines sont rembourrées, d’autres plus fines pour ne pas ajouter trop d’épaisseur au PC.

Il faut aussi faire attention à la manière dont on pose son appareil sur une surface plane. Évitez donc les tables avec des bords coupants ou rugueux car ils peuvent rayer la coque du PC.

Il peut être utile d’installer un filtre écran, surtout si vous travaillez régulièrement devant votre ordinateur portable dans des endroits publics tels que les gares ou les aéroports • où il y a souvent beaucoup de monde autour de vous. Le filtre n’aide pas seulement à préserver votre vie privée contre ceux qui essaient discrètement de jeter un œil sur ce que vous faites en ligne; mais il aide aussi à éviter toute trace pouvant abîmer l’écran comme celles produites par vos doigts après avoir touché cet écran durant plusieurs heures.

Il faut nettoyer régulièrement son ordinateur portable. Effectivement, les poussières et autres saletés peuvent pénétrer dans le clavier ou obstruer les ventilateurs de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe de l’appareil.

Il faut suivre ces gestes simples pour éviter tout choc ou rayure sur son ordinateur portable. Utilisez une housse protectrice, faites attention à la surface où vous posez votre PC et envisagez même d’installer un filtre écran si vous travaillez régulièrement dans des endroits publics. En prenant soin de votre appareil, vous prolongerez forcément sa durée de vie utile tout en conservant une bonne apparence avec moins de besoin fréquent d’une réparation coûteuse ou d’un remplacement prématuré du PC.