Nos astuces ultimes pour prolonger la durée de vie de votre batterie


Vous avez acheté un nouveau smartphone il y  a quelques mois, et la batterie montre déjà des signes de faiblesse ? En suivant les bons conseils, vous allez pouvoir allonger l’espérance de vie de votre téléphone et éviter de tomber en rade au mauvais moment.

Toutes les astuces pour entretenir la batterie de votre smartphone sont ici !

1. N’utilisez que le chargeur officiel du smartphone

Les chargeurs officiels peuvent coûter parfois chers, mais l’investissement vaut le coup. Utiliser des chargeurs non adaptés risque d’endommager votre smartphone et peut même parfois causer des incendies. Car même si les tarifs de ces derniers sont alléchants, mais ils ne respectent pas la majorité du temps les normes européennes de sécurité en vigueur.

2. Évitez de charger une batterie pleine

Charger votre batterie durant toute la nuit lorsque vous dormez est tout à fait possible, et atteindre les 100% n’est pas interdit. Or, s’il est possible d’éviter, faites-le ! Car, jusqu’à 80%,  le chargement du smartphone est généralement assez rapide. Mais lorsque l’on atteint les derniers pourcentages, la recharge devient plus longue et les cellules contenues dans la batterie se dégradent.

3. Évitez la luminosité automatique

L’écran est probablement un des éléments qui consomme le plus de batterie, mais les smartphones récents proposent un ajustement automatique de la luminosité. Pensez donc à l’activer !

Pensez aussi au réglage de la mise en veille de votre écran ! S’il est réglé sur 1 minute, vous pouvez le baisser à 15 secondes par exemple.

4. Évitez les surchauffes et les coups de froid

Le froid a tendance, comme le chaud, à détruire les cellules présentes dans votre batterie. Si vous ne pouvez pas contrôler la météo, vous pouvez cependant éviter de laisser votre smartphone en plein soleil, sur un ordinateur chaud ou dans la salle de bain. Évitez aussi de l’utiliser pendant qu’il charge, car il aura tendance à chauffer plus vite.

5. Optez pour le Wifi au lieu des réseaux 3G et 4G

L’un des éléments qui affectent le plus l’autonomie d’un téléphone demeure les données, que ce soit via la 3G ou la 4G. Alors pour éviter ce problème, et si vous disposez d’un réseau Wifi connu, il est préférable de se connecter en Wifi non seulement à la maison, mais également dans les lieux publics où il devient de plus en plus facile de se connecter.

Alors, que pensez-vous de nos conseils ? Dites-nous tout dans les commentaires !