La salle de bain : une pièce qui a la cote !


Depuis quelques années, la salle de bain est devenue une pièce à vivre au même titre que le salon ou la cuisine. D’après un sondage de Synotave réalisé pour Ideal Standard en 2009, les Français seraient les champions d’Europe du temps passé dans la salle de bain.

Ce lieu privilégié qui symbolise l’hédonisme nous transporte dans un univers de bien-être. La salle de bain se pare de détails ultra-tendance qui viennent booster une décoration design, moderne ou traditionnelle.

 

Une salle de bain dans l’ère du temps

Le dernier salon Idéo Bain a fait émergé l’accessibilité comme une tendance forte en termes d’aménagement de salle de bain sans pour autant oublier l’aspect design et esthétique. Cette pièce doit s’adapter à tous les usages et à tous les âges : enfants, adultes, personnes handicapées ou personnes âgées. Mais pour être accessible, la salle de bain tendance a besoin d’être épurée : éléments techniques moins apparents, receveurs de douche adaptables ou sur-mesure, rangements astucieux… l’accent est mis sur l’optimisation de l’espace.

Par ailleurs, la salle de bain tend à devenir une pièce ouverte et plus transparente qui met à l’honneur le verre et les couleurs claires pour agrandir l’espace. La technologie s’invite également dans la deuxième pièce préférée des Français avec l’éclairage LED dont la lumière peut varier en fonction de la température de l’eau.

 

La salle de bain 2014 se veut écologique et économique

La salle de bain est la pièce qui représente à elle seule 39% de la consommation d’eau dans une habitation, alors aménagez la selon une démarche éco-responsable !

Si les économies passent par l’adoption de gestes simples guidés par le bon sens, il convient également d’investir dans des aménagements respectueux de l’environnement et de votre porte-monnaie : matériaux sains et écologiques, réducteurs de débit et mitigeurs pour réduire la consommation d’eau, dispositifs astucieux qui contrôlent la consommation d’énergie… Les salles de bain éco-conçues n’ont pas fini de vous surprendre ! Et pour une salle de bain tendance et 100% responsable, pensez aussi aux produits d’entretien verts qui réduiront votre empreinte écologique tout en respectant votre santé.