Ruban LED 220V : son utilisation


Le ruban LED 220V apporte une touche décorative pour la maison. Il est de plus en plus usé durant la période de Noël, pour son côté économique et pratique. Aussi, il offre un maximum de sécurité, bien évidemment à condition de suivre les conseils d’installation. D’ailleurs, il est assez souple, ce qui lui rend à votre disposition suivant la longueur que vous désirez pour votre corniche ou faux plafond, ou pour faire le tour d’une poutre ou encore pour s’enrouler autour du sapin. Effectivement, le ruban LED bien qu’étanche n’est certainement pas un accessoire à immerger dans l’eau. Cependant, l’étanchéité des rubans LED qui vous sont proposés permet de les user en intérieur qu’extérieur. Poutres, jardins, terrasses, façades, vous pouvez les accrocher partout où vous désirez avoir un éclairage le soir ou la nuit, durant les fêtes. Disponibles en multi couleur, les rubans LED 220V RGB sont en général vendus en rouleau au mètre. De plus, les rubans LED sont équipés d’un embout et d’un connecteur électrique, qu’il soit fourni avec ou sans kit.

Les avantages majeurs du ruban LED 220 V

Le ruban led 220v est composé d’un circuit équipé de LED sous gaine étanche IP68, IP65 ou IP67 et d’un cordon d’alimentation accompagné d’un petit boitier (fusible et redresseur) et d’une fiche électrique bipolaire. Les LED sont en général SMD pour l’éclairage de type bandeau rectangulaire ou LED 3 mm par exemple pour la décoration de type illumination de Noël ou pour le balisage.

En principe, l’avantage majeur du ruban 220V est de pouvoir brancher ce dernier en un seul c’est-à-dire en moyenne 50 mètres tenant sur de grande longueur à l’opposé du ruban LED basse tension (12 et 24 volts). En outre, la mise en œuvre est moins coercitive et donc plus rapide puisqu’il n’y a pas d’amplificateur et de récepteur, ni d’alimentation à ajouter.

Quid de la bande à LED 220V ?

En principe, les bandes à LED flexibles à haut voltage se connectent immédiatement au réseau électrique de 220 volts moyennant un alimentateur. Elles sont usinées avec des composants de haute c’est pour cette raison qu’elles sont imperméables via leur couverture transparente de PVC en permettant une haute dissipation thermique.

Vous pouvez faire des installations de 50 mètres par alimentateur avec les bandes à LED de 220V sans risque de chute de tension. D’ailleurs, ces bandes n’ont besoin ni d’adaptateurs supplémentaires ni d’amplificateurs ni de transformateurs. En outre, en raison de leur haute luminosité et de leur flexibilité, les bandes 220 volts sont idéales afin de créer un éclairage de qualité à la fois à l’intérieur et à l’extérieur dans toutes les atmosphères.