Carpet Clean, un spécialiste du nettoyage de tapis


Créée par les frères Balci, l’entreprise Carpet Clean se spécialise dans le nettoyage de tapis, quelle que soit leur provenance. Elle associe le savoir-faire hérité des origines turques des fondateurs de la société aux techniques modernes de nettoyage. Cela offre aux propriétaires la garantie de voir leurs tapis nettoyés dans la règle de l’art.

Le nettoyage des tapis selon la méthode Carpet Clean

Carpet Clean ne pratique pas le trempage pour le nettoyage tapis. Différentes formes de brossage sont utilisées pour extraire les résidus et impuretés contenus dans le tapis. Il s’agit notamment du brossage humide tangentiel et du brossage doux circulaire uniforme. Le lavage tapis constitue une étape essentielle du processus, au même titre que la centrifugation pour enlever toute trace d’humidité.

Le tapis sèche ensuite par injection d’un courant d’air tiède. Il subit une première inspection qualité, réalisée par un expert, avant de passer à un brossage à sec effectué manuellement. Il est soumis à un nouveau contrôle pour finir par un ultime brossage.

Un nettoyage adapté pour chaque tapis

Pour nettoyer un tapis, Carpet Clean met en œuvre un procédé semi-industriel adapté à sa spécificité et à son style de fabrication. Ainsi, le nettoyage d’un tapis d’Orient peut différer de celui d’un tapis de soie ou d’un tapis de laine.

De même, le nettoyage kilim diffère du nettoyage d’un tapis shaggy ou d’un tapis chinois et nécessite un traitement particulier. Le nettoyage se fait en 6 jours, y compris l’enlèvement et la pose du tapis au domicile du client.