Loisirs

Tout savoir sur les répliques Airsoft

répliques Airsoft

Pour les amateurs de film d’action et de sensations fortes, l’Airsoft est une activité qui permet d’entrer dans la peau de combattants et d’affronter ses ennemis à l’aide de réplique d’armes authentiques. Néanmoins, pour remporter ce type de bataille, il est important d’être bien équipé. Dans cet article, on vous dit tout sur les répliques Airsoft.

Qu’est-ce qu’une réplique airsoft ?

Une réplique airsoft est un équipement de combat doté de tous les aspects esthétiques d’une véritable arme sans pour autant tirer de réelles balles. Elle est utilisée dans le cadre de l’airsoft, une activité au cours de laquelle les joueurs recréent des scènes de combat assez réalistes.

A découvrir également : Réserver un hôtel pour visiter l’île d’Oléron

Les répliques tirent des billes à la place de balles, ce qui les rend moins dangereuses. Néanmoins, pour participer à l’activité du airsoft, il faut être équipé de certaines protections. Il faut savoir que ces armes peuvent causer des blessures très graves sur le corps humain.

Quels sont les types de répliques airsoft ?

Dans la pratique du airsoft, plusieurs types de répliques sont utilisés. Ceux-ci se distinguent principalement par leur mode de propulsion des billes.

A voir aussi : Voyager moins cher : nos conseils

Les répliques à ressort

Comme leur nom l’indique, ce sont des répliques fonctionnant à base de ressort. Elles sont très faciles à utiliser, ce qui les rend idéales pour les débutants. Encore appelées spring, les répliques à ressort ne nécessitent pas de recharge, mais vous contraignent à tirer la culasse à chaque fois avant d’appuyer sur la détente. Cela peut être un handicap si vous affrontez un adversaire qui tire en rafale.

Les répliques à gaz

Il s’agit de répliques fonctionnant grâce à du gaz ou à une cartouche de CO2. Certains types de répliques à gaz vous font ressentir le recul au moment du tir comme en situation réelle. On les appelle les Gaz BlowBack (GBB). Cependant, vous pouvez opter pour des modèles sans recul appelés Gaz No BlowBack (GNB). À noter que les répliques à gaz permettent de tirer en rafale, mais sont de moins en moins efficaces à basse température.

Les répliques électriques

Encore appelées Automatic Electric Gun (AEG), les répliques électriques font partie des plus appréciées par les joueurs. Grâce à leur batterie électrique, elles permettent de réaliser des tirs en rafale avec une simple pression de la détente. Ces modèles de répliques, sans recul, sont très faciles à utiliser et restent très efficaces même à très basse température.

Comment choisir sa réplique Airsoft ?

répliques Airsoft Le choix de votre réplique aura un impact non négligeable sur vos performances sur le terrain. Il est donc primordial de choisir l’arme qui vous permettra d’être le plus efficace possible. Pour ce faire, le tout premier critère à considérer, c’est votre rôle lors de l’affrontement. Il est évident qu’un sniper et un mitrailleur ne doivent pas être équipés de la même façon.

Ensuite, il faudra tenir compte des facteurs de précision. Il s’agit entre autres du calibre de l’arme, de la qualité du canon ou du système hop-up. Par ailleurs, vous devez considérer la vitesse et la durabilité de la réplique. Certaines répliques sont plus solides et plus résistantes que d’autres. Quant à la vitesse de tir, elle peut avoir un impact sur votre performance sur le terrain.

Pour finir, il faudra tenir compte de la marque de fabrication et du prix auquel la réplique Airsoft est vendue. À noter que des marques comme Marui ou VFC sont des références dans le domaine et qu’il existe des modèles haut de gamme et bas de gamme.