Des bouteilles de vin prêtent à séduire les consommateurs


Des bouteilles de vin chinoises qui peinent à s’exporter

Depuis plusieurs années, le marché du vin en Chine a explosé. Cet immense pays se place aujourd’hui au cinquième rang des pays consommateurs et producteurs de vin. C’est d’ailleurs le premier consommateur de vin rouge. Si les Chinois consomment des vins importés, lourdement taxés, la majeure partie des besoins de la population est couverte par une production nationale toujours plus importante. Mais qu’en est-il de l’exportation de ces vins ?

Les bouteilles de vin chinoises ne remportent guère de succès pour le moment. Selon divers experts et professionnels du secteur, il ne faut d’ailleurs pas s’attendre à voir décoller les chiffres à l’exportation : d’une part, il n’y a pas de demande particulière de la part des autres pays et, d’autre part, les producteurs chinois ne mettent pas en place de véritables stratégies pour pénétrer les marchés étrangers. En outre, la contrefaçon, les scandales alimentaires et les contrôles sanitaires insuffisants ne rendent pas propice l’exportation du vin chinois. En somme, la qualité n’est pas encore comparable à celle caractérisant les vins français ou italiens par exemple.

A lire également : Ascenseurs handicapés : le gage d’une accessibilité étendue

La clé du succès : des bouteilles de vin de qualité

Le vin doit bien entendu être de qualité pour espérer remporter du succès auprès des consommateurs mais la bouteille joue aussi un rôle important, double même : elle doit préserver la qualité du vin mais aussi être assez élégante ou originale pour plaire au consommateur.

Bormioli Rocco Packaging est l’entreprise qui réussit le pari de créer des bouteilles de vin à la fois belles et d’une qualité élevée. Maitrisant à la perfection le travail du verre du fait de la longue tradition de l’entreprise dans ce secteur, elle propose aux professionnels de la filière vin une gamme ample de bouteilles en verre de diverses couleurs et formats en fonction du vin.

A lire également : Le bois bientôt plus résistant que l'acier ?

Il y a donc pour chaque vin une bouteille Bormioli Rocco, résultat de l’élégance et du savoir-faire italiens… Un gage d’excellence pour les professionnels et les consommateurs !