Bracelets : quel modèle pour quelle occasion ?


choix de bracelet

Les bracelets comptent parmi les accessoires indispensables que chaque fashionista se devra de disposer dans ses tiroirs. Qu’on les choisit dans des styles classiques ou dans des styles plus élaborés, ce qui est sûr, c’est qu’ils permettent de rehausser n’importe quelle tenue avec une touche d’originalité.

Comment choisir ses bracelets ?

Les bracelets, qu’ils soient en tissus, dorés, argentés ou déclinés dans des matériaux plus originaux comme les perles ou la plastique, rendent un style ethnique chic dès qu’on les porte au poignet. Les modèles en tissus et en fil tressés sont à garder pour celles qui aiment les pièces que l’on peut tout aussi bien porter en vacances qu’au quotidien. En effet, ils plaisent par la palette de couleurs dans laquelle ils sont crée, mais aussi par les détails chics qu’ils présentent bien souvent comme les petits inserts de strass, de clous ou de piques qui s’insèrent dans les coutures.   Il existe également des modèles en métal avec une chaine pour fabrication de collier et des breloques et autres pendentifs chics tels que les charms qui promettent un style pus rock. Dans la même tendance, les manchettes en cuir, les bracelets en métal argenté ou encore les bracelets rehaussés de clous sont à garder pour relever une tenue un peu trop sage. Enfin, les bracelets en perles de bois et en perles tibétaines sont à garder pour celles qui souhaitent rehausser une tenue bohème avec des accessoires en raccord.

Comment porter ses bracelets ?

Il faut savoir qu’à chaque modèle correspond un style particulier et même s’il reste possible de mixer les genres, il est plus intéressant de ne les marier qu’avec les bonnes tendances. Ainsi, pour un look rock, on opte pour un blazer bi matière à manches retroussées porté sur un top à col V, un jeans skinny et une manchette en cuir. Pour un style bohème, il est de mise de sortir les bracelets en perles et les bracelets dans les types des bracelets en tissus qui rendent un style à la fois original et ethnique chic. Pour celles qui aiment le style classique, il n’y a rien de mieux que les bracelets en argent comme ceux que l’on retrouve auprès de pandahall grossiste. Enfin, pour celles qui aiment le style avant-gardiste, les bracelets en plastique décliné dans des formes géométriques sont à retenir, car elles se mixent tout aussi bien avec une tenue minimaliste qu’une tenue plus élaborée.