Idée coiffure : opter pour les pinces à cheveux !


pince a cheveux

La pince à cheveux revient en cette saison dans de nouveaux styles. Elle se veut plus chic et plus élégante et embarque des nacres, des perles ou encore des métaux ajourés pour le plus grand bonheur de ces dames. Pour celles qui manquent d’inspiration sur le type de coiffure à adopter avec les pinces, voici quelques astuces à retenir pour l’été !

Porter les pinces sur une coupe courte

Les pinces à cheveux ne sont pas réservées aux filles qui ont des cheveux longs, car les coupes courtes pourront également se parer de jolies pinces à perles ou en laiton ajouré. Pour ce faire, il convient de placer sur le côté, pour faire tenir les mèches rebelles par exemple. Les pinces pourront aussi être disposées sur le haut de la tête de manière à remonter les mèches pour en faire une coque. D’ailleurs, ce type de coiffure a été vu sur de nombreuses it –girls, ce qui tend à confirmer que c’est une tendance à retenir en cette saison estivale.

Porter les pinces sur une coupe carrée

Il est aussi possible de porter les pinces à cheveux sur une coupe carrée. Pour réaliser une coiffure chic, il conviendra de coiffer les cheveux en arrière de manière à faire un demi-queue de cheval et d’y apposer la pince qui pourra se décliner dans un modèle à perles ou à nacre. Il est également possible de créer une raie de côté et plaquer les cheveux avant d’y poser les pinces. Cette coiffure suit la tendance rétro et se portera tout aussi bien avec un look romantique ou un look plus classique.

Porter les pinces sur une coupe mi-longue

Pour les filles aux cheveux mi-longs, il est intéressant de boucler les cheveux et de faire une raie au milieu avant de déposer une pince de chaque côté pour tenir les mèches à l’avant. Ce type de coiffure sera parfait en cette saison, car elle promet d’adhérer à la tendance bohème qui fait un retour en force pour l’été 2014. Et pour celles qui souhaitent garder leur chevelure lisse, il sera toujours possible de coiffer les cheveux à la main de manière à obtenir un effet coiffé décoiffé et de poser la pince sur un côté pour décorer la coiffure et y apporter une touche chic.

Porter les pinces sur une coupe longue

Enfin, ce bijou se déclinera dans un modèle en perles d’Indonésie pour se placer subtilement sur chignon ou sur des mèches rebelles sur une longue chevelure. Comme pour les cheveux mi-longs, il sera possible de boucler voire de friser les cheveux avant de poser les pinces.