Avoir des ongles parfaits en 2 étapes !


avoir des ongles parfaits

Il est désormais possible de réaliser une manucure maison, mais avec un résultat digne de grands salons de pro. Avec le kit manucure, on dispose de tout l’attirail nécessaire à la réalisation d’un nail art de choix. Pour y arriver, il conviendra toutefois de suivre quelques étapes bien précises.

Prendre soin de ses ongles

Le nettoyage des ongles est la première étape à respecter. En effet, il est complètement incongru de passer directement du vernis sur des ongles qui n’ont pas été traités au préalable. En premier lieu, il faudra alors s’armer d’une lime pour donner forme aux ongles. L’idée est de toujours tenir sa lime en parallèle aux ongles et éviter les va-et-vient au risque d’abimer la Kératine qui est déjà assez sensible. Il faudra ensuite s’attaquer aux cuticules et les enlever pour qu’elles ne retiennent pas le vernis une fois qu’il est appliqué. Celles qui disposent d’une ponceuse électrique pourront également en profiter pour harmoniser la forme de leurs ongles. Pour finir, il conviendra de passer les ongles dans un petit bol d’eau tiède mélangé à de l’huile de paraffine qui va radoucir les ongles, les nourrir et les hydrater.

La pose du vernis semi-permanent

Une fois que les ongles sont prêts, il suffit de commencer par la pose du gel de construction avant d’appliquer le vernis semi-permanent. Comme le vernis devra encore être protégé des chocs, il est intéressant de le passer quelques secondes sous la lampe UV avant de poser le gel de finition. La pose du gel de finition va renforcer le tout et éviter que le vernis perde de sa brillance ou s’écaille. Il va ainsi tenir pendant une dizaine de jours pour un résultat plus que spectaculaire.

Plus pratiques par rapport aux vernis classiques et résolument plus éclatants au niveau de leur rendu, les vernis semi-permanents se posent comme l’it-produit à avoir absolument dans sa vanity case !