C’est quoi un petit déjeuner bio et naturel ?


un petit déjeuner naturel et bio

On considère souvent le petit déjeuner comme un repas important pour bien commencer la journée. La nature des ingrédients consommés et leurs compositions ont une incidence sur le tonus et la digestion. Ainsi, il est préférable de privilégier des aliments bio et naturel. Mais quels sont les produits disponibles pour un petit-déjeuner sain ?

Une boisson chaude bio

Il existe dans les magasins et les sites web spécialisés, voir un exemple, aussi bien du café, du thé ou du cacao en poudre qui sont bio mais provenant également d’une production équitable. Ce qui est mieux.

Les articles proposés possèdent une véritable saveur, ce qui permet de se faire plaisir sainement.Vous pourrez aussi trouver des substituts pour le café pour ceux qui sont intolérants à la caféine, comme de la chicorée.

Des céréales sans additifs

Les gammes de céréales biologiques sont assez vastes. Vous pourrez en trouver sous formes soufflées, en flocon, ou de type muesli. Il existe des produits aromatisées ou non. Les fabricants spécialistes s’engagent tous à fabriquer des produits sans ajouts de substances non naturelles.

Faites la comparaison avec votre marque favorite mais industrielle, vous serez agréablement surpris par l’aspect gustatif.

Du pain et des biscottes biologiques

Traditionnellement le pain ou les biscottes font partis du menu du petit déjeuner en France. Mais, on se rend compte aussi que la farine blanche raffinée n’est pas un aliment très sain par sa digestion difficile. Ainsi, il est préférable de consommer du pain à base de farine complète, d’épeautre, de mais, ou de levain de blé mais pure. Vous pouvez commander sur certaines boutiques en ligne des pains précuit et autres pains de mie sans additifs, afin d’en avoir en avance pour tous vos repas matinaux. Vous pouvez aussi opter pour des biscottes naturelles et saines sans matières grasses ajoutées.

Des confitures et du miel naturels

En privilégiant des fabrications artisanales, on peut utiliser des confitures et du miel aux compositions 100% naturelles. Le choix de confitures sous forme de gelée ou de marmelade est vaste, et le nombre de producteurs artisanaux est en forte progression. Idem pour les producteurs de miel (uni fleur ou toutes fleurs), dont la consommation est de plus en plus tendance pour son apport de sucre naturel.

Faire des achats responsable pour sa santé

Si on résume, prendre un petit-déjeuner sain et biologique est surtout une question du choix des produits. Abandonnez l’ingestion de produits industriels qui peuvent être un frein au dynamisme de votre journée mais qui peuvent également avoir des incidences sur la santé à l’avenir.

En se tournant vers des distributeurs spécialisés, vous vous garantissez l’achat de produits bénéfiques tout en ayant plaisir à la prise de votre petit déjeuner seul ou en famille.