Les règles pour réussir l’achat dans l’immobilier neuf


Couple in real-estate agency signing property loan contract

La vente dans l’immobilier neuf a réellement pris de l’envergure ces dernières années, notamment grâce au dispositif Pinel ou encore le PTZ. En effet, les offres des promoteurs sont variées qu’il soit plus ou moins difficile de choisir celle qui correspond aux besoins et souhaits des acquéreurs. Si vous êtes concerné, voici les règles pour réussir l’achat de votre bien neuf.

Une descente sur le terrain pour visiter les lieux

Une visite sur place est réellement importante et indispensable avant toute signature, notamment LA signature de la réservation du logement neuf. Vous devez absolument vous assurer que le logement soit bien localisé, particulièrement dans un bon quartier. Pour encore plus renforcer la reconnaissance des lieux, il est encore plus recommandé de réaliser plusieurs visites. Durant ces visites, vous devez explorer le secteur dans la journée et le soir. Assurez-vous que le quartier soit calme et surtout dépourvu d’un endroit bruyant comme la discothèque. Une visite dans plusieurs moments de la semaine vous dévoilera donc les caractéristiques du quartier. De plus, vous avez besoin de passer à la mairie pour connaître l’avenir du quartier et les réglementations sur les constructions à venir dans le secteur.

Bien choisir le promoteur

Le facteur clé de la réussite de votre projet repose principalement sur le promoteur. Parmi donc les nombreux promoteurs présents sur le marché de l’immobilier neuf, vous devez vous assurer de trouver celui qui a du potentiel et une bonne notoriété. Travailler avec un bon promoteur permet d’avoir un chantier achevé dans les délais et aussi une construction suivant les normes en vigueur. De ce fait, pour reconnaître un promoteur solide, vous devez surtout vérifier ses réalisations et demander l’avis de ces anciens clients. Cela vous guidera sur la fiabilité ou non du promoteur. Vous pourrez d’ailleurs consulter comparimmoneuf.fr afin de trouver quelques meilleurs promoteurs afin de réaliser l’achat de votre logement neuf.

Recourir à un crédit immobilier adapté

Quelle que soit la valeur d’un apport personnel, l’achat d’un bien immobilier nécessite souvent la réalisation d’un prêt immobilier. Cependant, il existe un grand nombre d’offres de prêt. Il est parfois difficile de choisir celui ou ceux qui correspondent à la capacité et les ressources des acquéreurs. Pour ce faire, il faudra comparer les offres pour dénicher le meilleur. Vous devriez dans ce cas faire appel à un courtier en immobilier afin de savoir les meilleurs organismes prêteurs et les meilleures conditions de prêt. Cette stratégie vous permettra d’obtenir le meilleur taux et la meilleure assurance prêteur. Si vous achetez votre première résidence principale, bénéficiez du Prêt à Taux Zéro renforcé ou PTZ + pour financer son crédit sans aucun intérêt et frais.

Bien étudier le contrat de réservation

Le contrat de réservation est une pièce importante dont vous devez absolument lire attentivement avant la signature. Ce document doit renfermer un plan déclarant le nombre de maisons ou appartements à construire et leur emplacement. Il doit également contenir la description du bien, notamment avec des détails comme le nombre de pièces, la surface habitable ou encore la superficie du terrain. Une notice technique doit également y figurer avec la liste des matériaux de construction et la qualité des équipements. Outre ces éléments, on distingue également le prix de vente, les caractères des prêts demandés et enfin, les conditions de récupération du dépôt de garantie.