Quelle différence existe-t-il entre le courtier immobilier gratuit et le courtier payant ?

0

Le secteur immobilier intéresse de plus en plus les gens. C’est ainsi qu’on note désormais une croissance des courtiers en crédits immobiliers. Cette profession est toutefois scindée en deux groupes. Il y a les courtiers payants et il y a les courtiers gratuits. La différence se situe dans le fait que le courtier immobilier gratuit ne facture pas le client emprunteur qui l’a mandaté dans le but de trouver son futur crédit.

Comprendre la différence entre le courtier gratuit et le courtier payant

La question revient sans cesse : quelle est la différence entre un courtier dit gratuit et un courtier payant ? Pour répondre à cette question, il convient d’abord de rappeler l’origine de ce nombre croissant de courtiers immobiliers. Il faut savoir que le marché des courtiers en crédits immobiliers est actuellement en pleine mutation. Cette situation s’explique par le fait que le taux de crédit a beaucoup baissé. On assiste aussi à un développement du marché de courtage.

Résultat : les courtiers en crédits immobiliers gratuits se font de plus en plus nombreux. Le courtier immobilier gratuit fait référence au professionnel qui ne facture pas le client qui souhaite faire un prêt. Mais cela ne signifie pas qu’il travaille gratuitement.

En effet, il obtient de la part de la banque une commission pour avoir amené un client et contribué au développement des affaires. Il fonctionne donc exactement comme le courtier payant, sauf que lui, il ne demande pas à être payé pour la constitution de dossier du client.

Rémunération du courtier immobilier gratuit

La différence entre le courtier immobilier gratuit et le courtier payant se joue donc sur les frais de dossier. Si le courtier immobilier gratuit se contente de la commission qui lui est versée par la banque, le courtier payant quant à lui facture aussi son service client. Il a alors un double commissionnement sur le même dossier. Le fait de faire appel à un courtier gratuit est donc nettement plus avantageux. Le professionnel se chargera de monter gratuitement votre dossier et de le présenter à l’ensemble des banques de votre département pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre. Le courtier gratuit est actuellement en pleine expansion. On note de plus en plus de professionnels qui se sont spécialisés dans le domaine. La commission versée par la banque est d’habitude de 1 % par rapport au montant emprunté par le client.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com