Une véranda rétractable, pour profiter de votre terrasse malgré l’hiver


Une véranda rétractable, pour profiter de votre terrasse malgré l'hiver

Noël approche à grands pas et, dans son sillage, la traditionnelle vague de froid. Si l’été s’est cette année montré plutôt généreux, vous permettant notamment de multiplier les barbecues en terrasse, ce temps clément est désormais révolu. À moins que… Et s’il existait un moyen de continuer à en profiter de cette terrasse et ce, malgré l’hiver? Comment? En optant pour une véranda rétractable: le tour est joué!

Une véranda rétractable, qu’est-ce que c’est?

Comme son nom l’indique très justement, une véranda rétractable est une véranda munie d’un mécanisme permettant de déployer et de rétracter cette dernière à tout moment.

Les avantages d’une véranda rétractable

  • Aucune perte d’espace: contrairement à une véranda classique, une véranda rétractable n’entame pas le moindre mètre carré de votre surface extérieure. Nombreux ménages se refusent en effet à la construction d’une véranda traditionnelle en raison d’un d’ores et déjà trop petit espace de jardin. Avec la véranda rétractable, aucun problème de place! Il vous est possible de la rétracter à tout moment afin de jouir de l’entièreté de vos extérieurs.
  • Une terrasse à disposition, été comme hiver: vous avez investi dans une terrasse? Vous estimez ne pas avoir la possibilité d’en profiter autant que vous le désirez, temps belge oblige? Grâce à la véranda rétractable, occupez cette dernière qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente!
  • Un espace de vie supplémentaire: votre maison est trop exiguë? Si une véranda rétractable ne constitue pas une pièce à part entière, au même titre qu’une véranda classique, elle permet toutefois un gain d’espace non négligeable.
  • Un abri contre le vent: il fait beau mais venteux? Aucun problème: déployez les côtés de votre véranda rétractable afin de vous protéger du vent.
  • Un puis de lumière: à l’instar d’une véranda classique, une véranda rétractable constitue un véritable puis de lumière pour votre habitation.

Les inconvénients d’une véranda rétractable

  • Isolation: une véranda rétractable n’est pas aussi hermétique et isolée qu’une véranda traditionnelle. De ce fait, un chauffage d’appoint (de type champignon, par exemple), peut être envisagé lorsque les températures l’exigent.