Comment choisir son costume de mariage ?


costume-de-mariage-pour-homme

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours aisé de choisir son costume de mariage. Entre le choix de la couleur, de la coupe et du modèle, il est souvent difficile de s’y retrouver, surtout pour quelqu’un qui n’y connait pas grand-chose en nouvelles tendances. Voici notamment des conseils à retenir à cet effet.

Comment choisir la bonne veste ?

Le premier critère de choix se réfère à la taille du costume. Les épaules, les manches et le tombé du pantalon devront convenir parfaitement à la taille de celui qui va le porter au risque de se retrouver avec un rendu des plus inesthétiques. L’idéal c’est que la couture de la veste s’arrête bien au niveau des épaules. Si elle dépasse alors, la veste est trop large et au contraire, si elle est trop haute alors, c’est que la veste est trop étriquée.  Les manches aident également à savoir si la veste est trop grande ou trop petite. Si on profite d’une bonne liberté de mouvement alors, c’est que la veste tombe bien, si ce n’est pas le cas alors, elle est trop serrée. Pour plus de précision, les manches doivent tomber au niveau des pouces lorsque le bras est mis le long du corps. Si elle dépasse, c’est que la veste est trop grande. Enfin, il faut être bien à l’aise dans la veste et pouvoir passer la main entre la veste et la chemise sans trop de difficulté. Pour ceux qui recherchent des modèles aux coupes tendance, il convient de jeter un œil sur http://mariagesouslolivier.com/homme/

Qu’en est-il du pantalon et des accessoires ?

En ce qui concerne le choix du pantalon et des accessoires, il faut retenir que le tombé du pantalon assure l’élégance. Si le pantalon est trop long ou trop court alors, cela rendra un rendu inesthétique à souhait. Pour un tombé parfait, le pantalon devra arriver au bas des pieds, mais sans toucher le sol lorsqu’on le porte sans chaussures. Une fois les chaussures portées, le pantalon devra arriver à la moitié des chaussures. En parlant de chaussure, si la chaussure est noire alors la ceinture devra aussi l’être et si elle est marron alors, la ceinture devra suivre. En effet, le choix des couleurs est très important. Il faudra également que la couleur du costume vienne  s’accorder à celle de la mariée. Si la tenue de la mariée est blanche, un costume gris clair, marron glacé ou bleu pétrole par sera parfait. Si elle est foncée alors, on mise sur des tonalités plus claires comme le beige ou l’ivoire.