Collier plastron : trouvez le modèle idéal !


collier plastron

Le collier plastron compte parmi les bijoux chics de l’hiver à avoir absolument dans ses tiroirs. Plus qu’un simple collier, cet accessoire se pose comme un vrai must-have et se mixe à toutes les tenues, du plus classique aux plus élaborées. Focus sur ce collier à la fois chic et imposant !

Comment choisir son collier ?

Déjà, il fait savoir que le collier plastron est assez massif, ce qui fait qu’il ne convient pas toujours à toutes les morphologies. Il est notamment déconseillé aux filles qui ont des petits cous et à celles qui ont une poitrine généreuse. En effet, ils risqueraient de diriger le regard vers la poitrine et mettra cette dernière en avant de manière excessive soit il va encore plus raccourcir le cou. En clair, on n’adopte le collier plastron que si on a un long cou. Pour ce qui est de la forme du modèle, comme on en retrouve de tous les styles, le choix revient à chacun, selon ses goûts et son look, mais on préfèrera les colliers ronds et carrés qui signent un grand retour en cette saison. Quant aux couleurs et aux motifs, le motif ethnique est à retenir au même titre que les motifs graphiques tandis que les couleurs flashy côtoient les motifs pour sublimer l’ensemble. On retrouve notamment toute une panoplie de collier chic sur les boutiques de vente de perles, ce qui promet à chacun de trouver le modèle idéal.

Comment porter son collier avec style !

Les colliers plastrons se posent comme des must-have et ainsi, on ne les mixera qu’avec des pièces chics. Au quotidien, on préfèrera le porter avec un ensemble casual à savoir une chemise blanche classique portée sous un pull léger à col rond, une paire de jeans bruts et des mocassins. Le collier se choisira alors dans une forme originale avec des détails chics comme des perles ou des jeux de maillages pour relever la tenue qui se veut un peu trop sage. Pour celles qui aiment les associations cools, il sera possible d’opter pour des colliers à motifs tribaux et de les mixer avec un sweat-shirt, une paire de jeans enduits ou un jeans boyfriend et des escarpins à talons hauts. Enfin, pour celles qui souhaiteraient opter pour le mix : collier et robe, il est intéressant de les choisir dans une nuance neutre et sans trop de fioritures s’il accompagne une robe à motifs et dans une nuance plus coloré et rehaussé de motifs pour une robe unie.