Comment nettoyer efficacement le cuir de sa voiture ?


nettoyer voiture

Pour que le cuir des sièges de la voiture reste impeccable, il est impératif de les entretenir régulièrement. Il faudra toutefois se rappeler qu’il y a certaines techniques à suivre et certains produits précis à utiliser pour que le cuir ne se fragilise pas rapidement.

À qui faire nettoyer le cuir de sa voiture ?

L’habitacle de la voiture perd de son esthétique lorsque le cuir des sièges est sale. Bien évidemment, il est possible de l’entretenir afin que le cuir garde sa brillance. Il faudra toutefois se rappeler qu’il est impératif de confier le nettoyage de la voiture et de son intérieur à de vrais professionnels en la matière qui se spécialisent dans le nettoyage réparation recoloration cuir à Aix. En fonction de l’état du cuir et du type de cuir des sièges de la voiture, ils vont procéder à un dépoussiérage des sièges et à leur nettoyage. En choisissant de confier la voiture à des professionnels en la matière, on s’assure d’avoir un résultat plus que parfait puisque l’habitacle sera comme neuf. Il convient de rappeler que pour que les résultats tiennent, il faut procéder à un nettoyage régulier des sièges. Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes le nettoyage de leur voiture, il est impératif de bien choisir les produits à utiliser.

Comment redonner de la brillance à la carrosserie ?

Après avoir redonné sa brillance et son toucher doux aux cuirs des sièges, il convient de s’attaquer à la carrosserie. En effet, il n’y a rien de plus inesthétique d’une carrosserie salie par une rouille très incrustée. Pour en venir à bout, il y a diverses solutions, la première consiste à confier sa voiture à des professionnels qui vont s’assurer d’enlever les taches de rouille avec des techniques spécialisées. Pour enlever les taches soi-même, il y a quelques astuces de choix à retenir, la plus facile reste celle de frotter la carrosserie avec de la paille de fer fine. Pour les tâches plus marquées, il faudra opter pour une éponge mouillée d’eau savonneuse mélangée avec un peu de vinaigre ou avec une éponge humidifiée avec de l’alcool ménager mélangé avec de l’eau. Enfin, pour enlever efficacement les tâches de projection de peinture ou les taches de peinture à base d’huile, il suffit de les gratter avec une spatule en bois ou en plastique, ils devraient partir facilement. Pour finir l’opération, il faudra passer un coup d’éponge mouillé avec du white-spirit.