Actu

Le Mistral envahit YouTube : les replays de Plus belle la vie à portée de clic dès avril 2023

Depuis 2004, Plus belle la vie a ravivé la journée des milliers de personnes. Cette série tant prisée a été malheureusement coupée en novembre 2022. Les fans peuvent toutefois se réjouir à nouveau. Une diffusion sur YouTube devrait commencer les jours à venir, juste un clic pour accéder aux contenus.

Une diffusion gratuite

Les épisodes de « Plus belle la vie » seront désormais diffusés gratuitement sur YouTube. Une chaîne YouTube a été créée spécialement à cet effet. La diffusion devrait commencer dès le lundi 17 avril 2023. Si les dirigeants s’en tiennent à leurs propos, les internautes pourront accéder aux dix premiers épisodes dès ce jour. Le reste des épisodes sera progressivement diffusé selon une fréquence bien précise. Les responsables prévoient de diffuser deux épisodes chaque soir au cours de la semaine. Ces épisodes seront mis en ligne à 20 h à compter du 24 avril 2023.

A lire aussi : Les missions de l'IPJ

Une mesure spéciale a été prise en ce qui concerne les épisodes de la saison 16. Dès le 22 avril, ces épisodes seront mis en ligne par lot de dix pendant les week-ends. Outre la saison 16, le studio promet mettre en ligne d’autres saisons progressivement. On pourrait donc accéder à plus de contenus que prévu. Notez qu’une partie des épisodes est déjà disponible malgré le programme détaillé. Si vous aimez la facilité, le site https://www.plusbellelatele.fr/ s’occupe de recenser et classer les vidéos pour vous.

Les fans réclament de la nouveauté

« Plus belle la vie » a autour d’elle un collectif appelé « Plus belle la vie 2.0 ». C’est un groupe constitué des techniciens et des acteurs de ce feuilleton. Ce collectif tente de continuer la série et ne désire pas simplement s’arrêter à une rediffusion des anciens épisodes. Depuis un an, il tente désespérément de récupérer les droits d’exploitations de la société de production qui n’est rien d’autre que « Newen ». C’est la seule société qui détient actuellement ces droits. La porte-parole du collectif, en la personne de Florence Demay a affirmée « Nous ce qu’on veut, ce sont juste les droits pour une suite, le reste on s’en fiche ».

A lire également : Quel aspirateur pour aspirer les cendres ?

Le collectif voudrait donc ces droits uniquement dans le but de continuer la série afin de répondre aux attentes des fans. D’après Florence « les fans de la nouveauté ». Il faut souligner que le collectif n’approuve pas réellement cette nouvelle diffusion sur YouTube. Pour eux, la collaboration avec YouTube ne saurait être stratégique, déjà avec une mauvaise expérience par rapport à « Chérie 25 ». Le collectif prévoit une assemblée générale le 29 avril afin de définir les dernières lignes de leurs projets et d’en faire plus tard une présentation à Newen. Le but étant de récupérer les droits d’exploitations.

Un combat qui continue

Plus belle la vie fut un moteur important dans la dynamique du secteur audiovisuel marseillais. Elle servait de vitrine pour cette ville. Mais, pour ne pas s’arrêter qu’à ça, le collectif propose un plan axé sur le social, l’emploi et la formation de qualité. Il faut en effet souligner que l’arrêt de cette série a créé d’importants problèmes. Les techniciens étaient de plus en plus incertains quant à leurs avenirs puisque la série à elle seule représentait près de 40 % des tournages de fiction de la ville. Le collectif compte sur la mairie, mais est également prêt à s’en passer s’y rien n’est fait à ce niveau.