Comment reconnaître de bonnes croquettes pour chien ?


Vous essayez de choisir la bonne nourriture pour votre chien ? Une bonne alimentation est l’un des meilleurs moyens pour garder votre chien en bonne santé. Des milliers d’options de nourriture pour chien sont disponibles, il peut donc être difficile de choisir la bonne nourriture pour votre animal. Les opinions sur la nutrition canine varient selon les vétérinaires, les éleveurs, les entraîneurs et les autres propriétaires de chiens. Toutefois, certaines notions restent universelles. Comment reconnaître de bonnes croquettes pour chien ?

Lire les étiquettes des croquettes

Les professionnels de la nutrition canine ont développé des normes ou profils pour la nutrition des chiens et des chiots. Ces normes sont éditées sur l’étiquette des aliments pour chien. Elles traitent en général du profil des composants des croquettes. Autrement dit, ce sont des informations qui vous donneront une idée du contenu des aliments. Toutefois, les étiquettes peuvent être trompeuses. Ce n’est pas parce qu’un aliment répond aux exigences de façon écrite qu’il s’agit du meilleur aliment pour votre chien.

Lire également : Comment choisir son assurance auto ?

Recherchez des entreprises alimentaires qui utilisent des ingrédients de haute qualité comme ceux de Pure life. Choisissez des aliments contenant des produits à base de viande répertoriée comme les deux ou trois premiers ingrédients. Évitez les aliments qui contiennent un excès de conservateurs chimiques et de grandes quantités de charges comme le blé, le maïs et le soja.

Interrogez les gens sur les croquettes

Une fois que vous avez fait vos recherches et décidé d’une catégorie de croquettes pour chien, demandez aux autres leur avis sur des marques ou des recettes spécifiques. Votre vétérinaire est un excellent point de départ. Vous pouvez également parler aux éleveurs de chiens, aux entraîneurs et aux toiletteurs pour plus de conseils.

A lire aussi : Comment faire tenir de la peinture sur une tasse ?

Votre magasin local de fournitures pour animaux de compagnie peut également vous aider, surtout s’il s’agit d’un petit magasin indépendant qui propose des régimes alimentaires de qualité supérieure. Les professionnels formés pour s’occuper des animaux de compagnie peuvent vous donner également leurs recommandations. Vous pourrez en outre parler à d’autres propriétaires d’animaux. Soyez prêt à recevoir des conseils contradictoires, puis prenez ces informations et recherchez-les par vous-même.

Gardez à l’esprit que différents chiens peuvent réagir différemment à la même nourriture. Utilisez les informations que vous obtenez pour affiner davantage vos options. Par contre, n’oubliez surtout pas que les opinions ne sont pas des faits.

Essayez les croquettes choisies

De nombreuses entreprises de nourriture pour chien proposent des échantillons ou des garanties de remboursement. Cela dit, laissez votre chien essayer la nourriture avant de finaliser votre décision. Apportez à la maison quelques variétés pour voir laquelle est la plus agréable au goûter pour ce dernier.

Dès que votre chien mange exclusivement le nouvel aliment, il peut s’écouler 3 à 4 semaines avant de voir des changements dans l’apparence générale et l’attitude de ce dernier. Cependant, si votre chien développe des signes de maladie, consultez votre vétérinaire.

Informez-vous sur les choix nutritionnels

De nombreuses informations sur la nutrition canine sont disponibles en ligne. Soyez prudent lorsque vous suivez les conseils en ligne, car toutes les informations que vous trouverez ne seront pas fiables. Certains sites Web sont plus fiables que d’autres. Cependant, votre vétérinaire est toujours la meilleure ressource. Si vous avez encore des questions sur l’alimentation de votre chien, vous pouvez demander à être référé chez un vétérinaire nutritionniste.