Compte Nickel est un nouveau compte sans banque


compte nickel

Les initiateurs ont pris plus de deux ans pourvoir communiquer officiellement sur la diffusion des Comptes Nickel.  Le but est de procurer l’occasion aux gens d’avoir moins de contrainte au niveau bancaire.

C’est un projet novateur qui vient d’être dévoiler. La finalité est de suggérer un authentique dispositif à tous les habitants de France.

La certification par l’ACP, était au préalable, indispensable. De ce fait, la clientèle aura toute l’assurance d’un très bon service. Dans ces conditions, la FPE respecte les mêmes engagements contre le blanchiment d’argent et du terrorisme. Mais les frais bancaires sont beaucoup moindres que chez ses concurrents. A cela s’ajoutera le forfait de renouvellement de 20€

Cependant, les bornes se feront un peu désirer. Leur essor se déroulera en 2014. Il ne sera pas difficile d’identifier un lieu qui a signé une association avec un tabac compte nickel près de chez vous. La liste sera présente sur le site de compte nickel.

Pour les interdits bancaires, la mise en place des comptes nickel signe là une bonne nouvelle. Ils pourront  en bénéficier sans soucis et bénéficier des  RIB et carte de paiement qui seront fourmis après ouverture.

Vous constaterez par vous même en 2014 que l’activation n’est pas longue. Vous achetez de votre pack, vous entrez vos coordonnées dans le formulaire par la borne mise en place et on vous remettra vos moyens de paiement.

Les exigences à honorer sont celles-ci :

  • Être Français (carte d’identité ou carte de séjour),
  • Habiter sur le territoire français (présentation d’un justificatif).

Pour gérer votre compte, il faudra vous connecter au web. Il sera aussi faisable de retirer de l’argent dans les multiples distributeurs automatiques. Des démarches usuelles (tels que déposer de l’argent) se feront aux tabacs associés. Par contre les carnets de chèques ne sont pas livrés avec compte nickel. Dans ce cas, vous ne pourrez en enregistrer, non plus.

Plus de détails sur Compte-nickel.fr.