Des flûtes à champagne du début à la fin du réveillon !


Le champagne, avec ses incomparables bulles et son bouchon explosif, est sans aucun doute la boisson star de nos fêtes de fin d’année. On le consomme généralement pour ces occasions à l’apéritif ou bien au dessert. Le champagne peut pourtant être aussi servi à d’autres moments du repas et constitué même la boisson principale tout au long du réveillon. Il peut donc accompagner viandes, poissons et fromages… L’idée est assurément tentante et ne demande aucun effort ; il suffit de respecter quelques règles.

La première d’entre toutes est la variété. Il ne faut pas garder la même cuvée tout au long du repas. Il faut ensuite s’intéresser au dosage en sucre du champagne et commencer par un champagne brut nature pour poursuivre ensuite en fonction du menu par des champagnes jeunes, puis plus vieux et enfin plus doux pour le dessert. En fonction du cépage, le champagne se mariera davantage aux viandes ou aux poissons. Enfin, la couleur joue également un rôle. Il faut savoir par exemple qu’un champagne rosé n’est pas à servir avec des desserts au chocolat ou des bûches glacées, ni avec des crustacés et des poissons blancs par exemple.

Pour trouver des verres à champagne à la hauteur d’un réveillon, il vaut mieux s’adresser à Bormioli Rocco, entreprise avec un savoir-faire long et reconnu dans le secteur du verre. Cette dernière est leader dans la production du verre qu’elle travaille depuis 1825. Sur son catalogue en ligne MyHome, on trouve un grand choix de verres à champagne : des coupes et des flûtes à champagne classiques mais aussi des verres avec des formes plus originales, ovoïdes et coniques. Tous ces verres sont d’une grande transparence et brillance, parfaits pour des réveillons où les reflets et la lumières font partie du décor.

Il peut aussi être bon de mettre sur la table des carafes car il est parfois bénéfique de passer le champagne en carafe. Symposium et Galileo sont deux exemples de très belles carafes à décanter Bormioli Rocco. Par ailleurs, un réveillon au champagne n’exclut pas des pauses et des contrastes avec d’autres vins… Le champagne avec ses notes bien particulières n’en sera que plus apprécié.

Et pour les enfants ou pour ceux qui n’aiment absolument pas le champagne, beaucoup d’autres verres sont disponibles sur le catalogue de Bormioli Rocco. Ce dernier renferme en effet un très large choix de verres convenant à toutes les boissons. Design et colorés pour certains, ils s’adapteront parfaitement à une table en fête.