Mode

Bien porter une marinière pour homme : nos conseils

Souvent considérée comme une pièce féminine, la marinière est une pièce qui peut aussi être portée par un homme. D’où l’appellation marinière pour homme. Cependant, pour en tirer le meilleur parti et exprimer votre style, il faut savoir bien la porter. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien porter la marinière pour homme.

Bien porter une marinière pour homme : bien choisir ses couleurs

La première astuce pour porter une marinière pour homme est de bien choisir vos couleurs. L’harmonie des couleurs joue un rôle fondamental dans la manière de porter une marinière. Pour un look intemporel, vous pouvez opter pour une marinière aux rayures bien définies. Le bleu ou le classique blanc peut vous faire paraître plus élégant. Il est important que les rayures soient bien alignées et que les couleurs ne débordent pas.

A lire en complément : Les différentes notes des parfums d'aujourd'hui

Choisir une marinière adaptée à sa taille

La deuxième astuce pour bien choisir une marinière pour homme est de choisir une taille adéquate. Vous devez veiller à ce que le vêtement soit bien ajusté. Il ne doit pas être trop serré, car cela peut affecter votre confort. Votre marinière doit mettre en valeur votre silhouette tout en gardant un aspect décontracté. Sinon, vous risquez de ressembler à un saucisson en train d’exploser de ses mailles (c’est pour rire !).

Bien faire ses combinaisons pour porter une marinière pour homme

Le secret pour bien combiner une marinière pour homme avec d’autres pièces est la simplicité. Vous devez rester simple en misant sur un pantalon blanc ou beige. Ces couleurs créent un contraste harmonieux avec les rayures bleu-blanc.

A découvrir également : Choisir des grenouillères pour adultes


En revanche, vous devez éviter les imprimés saugrenus ou les nuances criardes. Ils peuvent distraire l’attention de la pièce. Vous pouvez compléter votre style avec une paire de mocassins ou de chaussures en toile ou encore utiliser le bonnet marin. Nous vous recommandons de ne pas trop accessoiriser la tenue, car elle constitue son propre protagoniste.

Être confiant

La confiance est la règle d’or pour relever son style, quelle que soit la pièce que vous portez. Mais n’en faites pas trop lorsqu’il s’agit d’une marinière pour homme. Cette pièce constitue un choix audacieux qui incarne un esprit libre et marin.

Somme toute, pour bien porter une marinière pour homme, choisissez des couleurs harmonieuses, assurez-vous de la bonne taille, et optez pour des combinaisons simples. Pour finir, n’oubliez pas d’incarner la confiance pour affirmer votre style unique.