La Corée du Sud, une destination propice faire de la croisière


Voyage en Corée du Sud

Située entre la mer Jaune et la mer du Japon, la Corée du Sud regorge d’îles qui fascineront les touristes du monde entier. Ce pays asiatique se démarque également par ses villes côtières exaltantes qui méritent un détour lors d’un voyage Corée du Sud. Durant leur séjour dans cette partie du continent asiatique, les vacanciers se promèneront en bateau pour se rendre à Incheon qui se trouve à l’ouest de Séoul. Cette croisière leur permettra de découvrir le fameux quartier de Songdo. Cette localité abrite de nombreux sites comme un immense parc, une galerie d’art ainsi que des bâtiments universitaires. Les globe-trotters y observeront aussi plusieurs magasins et boutiques où ils peuvent faire du shopping. Ils poursuivront leur périple pour contempler le grand pont d’Incheon. Achevée le mois d’octobre 2009, cette infrastructure de 12,5 km de long relie l’île Yeongjong et la métropole d’Incheon. Depuis le pont, les bourlingueurs auront une vue panoramique sur la mer Jaune et ses environs.

Une escapade dans la ville côtière deTongyeong

Les routards poursuivront leur croisière dans la province du Gyeongsang du Sud pour découvrir la ville côtière de Tongyeong. D’une superficie d’environ 238 km², ce bout de terre s’étend sur la péninsule de Goseong. Il englobe 151 îles idylliques qui méritent un détour durant un voyage en Corée du Sud. Les globe-trotters se rendront, par exemple, sur celle de Hansando lors d’un séjour dans ce pays asiatique. Ce coin paradisiaque doit sa renommée à sa fameuse bataille navale commandée par le légendaire amiral coréen Yi Sun-sin le 15 août 1592. En parcourant dans les environs, les vacanciers ne manqueront pas d’observer le sanctuaire Jeseungdang qui était le poste de commandement de l’amiral Yi Sun-sin pendant la guerre Imjin. À part cela, les adeptes de randonnée ont la possibilité d’escalader le mont Mireuk-san qui s’élève à plus de 450 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce massif, ils auront une belle vue sur le paysage et ses alentours.

Visiter le parc national maritime de Hallyeohaesang et ses environs

Pendant leur séjour à Tongyeong, les routards visiteront le parc national maritime de Hallyeohaesang. Ce coin d’exception enchantera les amoureux de la nature durant leurs voyages en Corée du Sud. En effet, il abrite une faune et une flore riches et diversifiées. Dans ce site, les touristes admireront une grande variété de plantes comme le pin rouge, le pin noir, le camélia commun, le chêne Serrata, le chêne-liège… Ce parc constitue également un haut lieu d’observation de diverses espèces de mammifères, d’oiseaux, d’insectes, de reptiles et de poissons d’eau douce. Les globe-trotters y découvriront, par exemple, la loutre, le blaireau, le chat Scottish Fold… À part cela, ils sont invités à se balader le long du canal de Tongyeong où se trouvent les ponts Chungmu ornés de lumières impressionnantes. Les bourlingueurs ont aussi l’occasion de se promener dans le quartier de Dongpirang. En sillonnant les rues du village, ils apercevront des murs aux fresques fascinantes.