Un piéton mortellement percuté par un Tgv à Saint-Cyr-sur-Mer


C’est lors de son passage en gare que le TGV Nice-Marseille qui était en approche a mortellement percuté un piéton qui était sur la voie. Un accident ou suicide qui a grandement affecté le trafic. Un ensemble de huit trains a été immobilisé, ce qui fait qu’une centaine de personnes ont eu du mal à atteindre leurs destinations.

Une interruption totale du trafic

Un bon nombre de voyageurs qui étaient venus sur place pour se procurer des billets pour le transport n’ont pas pu être servis. Le trafic était totalement interrompu à cause de ce drame qui est soudainement arrivé. Chaque fois qu’un voyageur arrivait au niveau de la gare, il était mis au courant du drame qui était survenu.

L’arrêt de la circulation des trains prévus sur la ligne a été soudainement causé par le conducteur du TGV qui a donné l’alarme juste après l’accident. La SNCF a eu à s’expliquer en précisant qu’une fois que l’arrêt d’urgence est déclenché, c’est à eux de coordonner les secours, mais qu’ils n’ont plus d’emprise sur les opérations.

Des bus mobilisés pour acheminer les passagers

Un nombre de huit bus ont été mis en place dans différentes gares pour pouvoir acheminer les passagers vers leurs lieux de destination. Les autres trains qui devaient assurer le transport des passagers ont fait demi-tour. C’est un peu plus tôt que la circulation a pu être libérée dans le sens contraire au drame.

C’est-à-dire de Marseille à l’agence immobilier à Saint Cyr sur Mer. Un gendarme qui était sur place a renseigné que la circulation a commencé à reprendre progressivement dès 11h30. Par contre, des retards étaient notés sur certains trains au moment de la mi-journée.

Une enquête est menée par les gendarmes

Les forces de l’ordre ont eu à préciser que la victime était un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Reste à définir s’il s’agissait d’un acte de suicide ou d’un accident. Les réponses à cette question pourront être apportées par l’enquête diligentée par les gendarmes de Saint-Cyr-sur-Mer, et la brigade de recherche de La Valette.

C’est un Train A Grande Vitesse (TGV) qui a mortellement percuté un piéton à Saint-Cyr-sur-Mer. L’accident a causé une interruption totale du trafic au niveau de la gare. Une solution pour l’acheminement des passagers a été prise. Des bus étaient mis à leur disposition pour les conduire à destination. Une enquête est en cours pour déterminer si la mort était un suicide ou un accident.