Effectuez un beau séjour écotourisme en Ile de Ré


ecotourisme en Ile de Re

Ces dernières années, un séjour écotourisme bat de l’aile. Il permet de protéger la biodiversité tout en contribuant au développement de la population locale et de la région d’accueil. L’île de Ré n’est pas en reste pour un séjour écotourisme mémorable. Pour réaliser ce voyage de rêve tout en participant à la protection de l’environnement, vous devez collaborer avec un professionnel du métier.

Profitez du charme naturel de l’île de Ré

Vous pouvez vous évader dans les trésors naturels du littoral. Ainsi, vous pouvez jouir de l’air marin pur et doux. Vous serez éblouis par la nature généreuse de l’île de Ré et de ses espaces protégés avec ses espaces naturels et sauvages.

Les activités en pleine nature à l’île de Ré

De nombreuses activités restent disponibles pour les touristes ou les visiteurs de l’île fanatiques de l’écotourisme. Elles sont toutes en relation avec la nature, dont l’équitation, la pêche, les randonnées, la relaxation et le vélo. Vous pouvez aussi réaliser une balade et une découverte dans une cave de coopérative pour être proche de la population locale et pour déguster leur produit. Vous pouvez aussi pratiquer les sports nautiques comme la voile, le surf et le canoë sans oublier les différentes catégories de camping.

Séjournez dans un hébergement de vacances vert

Il est tout à fait possible de dénicher plusieurs hébergements verts de vacances en ile de Ré. Vous pouvez profiter de l’existence d’un espace de bien-être et de massage reposant. Vous pouvez baigner dans une piscine chauffée ou prendre une séance de sauna ou dans un jacuzzi pour des vacances zen. Par ailleurs, l’île de Ré dispose de nombreux villages Vacances qui sont certifiées écolabel européen.

L’île de Ré, le haut lieu de l’ornithologie français

Vous pouvez admirer la réserve ornithologique de Lilleau des Niges.  Elle reste un véritable paradis de la nature. Vous pouvez ainsi apprécier plus de 300 espèces d’oiseaux lors de la visite de ce beau paysage.

Optez pour les moyens de transport non motorisé

Pour un voyage écotourisme inoubliable, sélectionnez le déplacement à pied, à vélo ou à cheval pour explorer dans ses profondeurs l’île. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la splendeur des lieux et plages sauvages via ces moyens de déplacement sans moteur. Vous pouvez aussi effectuer une balade nautique pour faire le tour de l’île et pour estimer de près les panoramas marins.