Entreprise

Pourquoi former ses équipes à Excel ?

Parmi les logiciels professionnels les plus utilisés, Microsoft Excel fait partie des plus indispensables en entreprise. Et pour cause, il facilite la gestion de la comptabilité et des finances, ce qui permet une meilleure exploitation des données comptables.

En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez former vos équipes à Excel pour gagner en productivité. Voici les divers avantages que vous tirerez du logiciel !

A voir aussi : Location salle de séminaire : quels avantages ?

Maîtriser la gestion des données

Excel a pour principal rôle de permettre une meilleure gestion des données en entreprise. En effet, les feuilles de calcul du logiciel permettent d’effectuer des calculs des plus faciles aux plus complexes.

Ainsi, il rend le traitement des données beaucoup plus rapide et plus facile. Plusieurs autres fonctionnalités sont associées au tableur Excel. Il s’agit entre autres de :

A voir aussi : Comment choisir un traiteur pour un repas d'entreprise ?

· La création d’équations et de tableaux croisés dynamiques ;

· La personnalisation de feuilles de calcul ;

· Du tri et du regroupement de données graphiques ;

· Des statistiques.

Avec Excel, les tâches les plus fastidieuses sont rapidement exécutées, ce qui fait augmenter le nombre de tâches quotidiennes à accomplir.

Cependant, il est indispensable de se faire former pour une parfaite maîtrise du logiciel. Ainsi,découvrez la formation de Quality Training pour former vos équipes aux fonctions de base Excel, à la gestion de bases de données et au langage VBA pour créer et gérer les macros. Cela évite à vos employés de perdre du temps et améliore leur productivité.

Obtenir des résultats précis et exacts

Les calculs effectués dans Excel sont d’une très grande précision mathématique et graphique. Cela est rendu possible grâce à ses innombrables fonctions. Celles-ci aident à l’établissement de données chiffrées en rapport avec les activités de l’entreprise.

Avec Excel, vous pouvez facilement assurer la gestion efficace de vos stocks, vos finances, votre comptabilité et votre personnel.

Cela vous permet d’être beaucoup plus réactif et performant dans vos divers partenariats et vous aide à consolider vos relations d’affaires.

Quel est l’intérêt de faire former vos salariés à Excel ?

Excel est autant apprécié par les professionnels pour deux principales raisons : il est facile à utiliser et il n’est pas cher.

Excel, un logiciel facile à prendre en main

Excel offre plusieurs possibilités en ce qui concerne les calculs et la gestion des données au sein de l’entreprise. Mais surtout, il a été conçu pour permettre aux professionnels d’analyser, de trier et de regrouper les multiples informations sur leur entreprise, et ce, plus rapidement et plus efficacement.

En cela, il faut dire que l’outil est doté d’une grande souplesse dans son utilisation, ce qui le rend facile d’utilisation. Vous avez la possibilité de modifier les données de calcul, de fusionner les données de plusieurs feuilles de calcul, d’enregistrer, voire de déplacer des contenus d’une feuille de calcul à une autre.

Avec Excel, les tâches sont organisées et même automatisées. Mais, pour cela, vous devez ajouter quelques algorithmes à votre tableur.

Excel, un outil presque gratuit

Le logiciel dispose des mêmes fonctionnalités, et plus encore, que d’autres outils. Par contre, il est beaucoup plus accessible.

Faisant partie de la clique Microsoft Office, il peut être considéré comme un produit qui s’acquiert presque gratuitement. Il suffit d’acheter la licence Office pour l’utiliser. De plus, son installation est instantanée.

C’est un outil complet qui n’a nul besoin d’autres logiciels pour fonctionner. Vos salariés n’auront qu’à se former à Excel pour jouir pleinement de toutes ses fonctionnalités afin d’améliorer votre productivité.