Développeur web : comment écrire un CV percutant ?


Vous êtes développeur web et êtes à la recherche d’un bon travail dans votre région ou à Paris ? Vous avez beaucoup de chance car il s’agit d’un métier qui recrute en ce moment. Mais voilà, vous pouvez également être des milliers à être à la recherche d’un poste. Comment faire en sorte que votre CV sorte du lot dans ce cas ?

Pourquoi se soucier de la qualité de son CV ?

A lire aussi : Comment faire quand on a pas de compte bancaire ?

Quel que soit l’intitulé du poste convoité, peu importe vos compétences et votre expérience, un CV mal rédigé peut disqualifier votre candidature. La première chose à garder en tête est alors de rédiger un CV qui correspond parfaitement au profil recherché par l’annonce. Pour commencer, vous pouvez vous inspirer des modèles de CV sur Internet.

Non seulement vous pouvez vous en inspirer, vous pouvez également les utiliser en les personnalisant avec vos informations. Les modèles de CV en ligne vous épargnent du processus de création graphique et de l’agencement en général. Par contre, il vous est possible de choisir vos propres polices et vos couleurs.

A découvrir également : EDF prévoit d’investir massivement dans le nucléaire

Choisir le bon modèle de CV pour développeur web

Si vous êtes un développeur web à la recherche de travail, voici un CV de développeur web que vous pouvez utiliser. Vous pouvez remarquer un nombre de caractéristiques spécifiques sur ce type de modèle. Il s’agit d’un modèle de CV qui est parfaitement agencé, avec uniquement les informations les plus utiles.

Vous remarquez également qu’il n’y a quasiment aucun élément graphique utilisé. Pourtant, le CV pour développeur web est captivant. C’est cet effet que l’on cherche à créer chez le recruteur, il doit être captivé et avoir envie de lire. Et en lisant, ce dernier doit se rendre compte que les informations données sont celles requises par le poste.

Accorder les éléments à mettre dans le CV avec l’annonce

Comment devez-vous alors choisir ces éléments à mettre dans votre CV pour développeur web ? Effectivement, il existe différents profils de développeurs web. Peut-être que vous venez de finir un stage ou vous avez déjà quelques années d’expérience. Vous êtes à l’aise avec un certain nombre de langages.

Il est également fort probable que vous ayez des compétences en création d’outils pour différents types de site web. Vous êtes doué d’une certaine créativité et avez déjà été sollicité pour cela, etc. Mais toutes ces informations ne doivent pas forcément figurer sur votre CV. Vous devez uniquement mettre en exergue les éléments les plus importants dans le CV.

Choisir les bons mots-clés

Dans une annonce, vous verrez qu’il y a certains mots et groupes de mots qui sont plus importants que d’autres. Vous pouvez les repérer premièrement dans l’entête et le titre de l’annonce. Il peut s’agir de l’intitulé du poste et de quelques critères importants. Ces mots et groupes de mots sont souvent en gras.

Être clair et concis dans le titre du CV

Quand vous remplissez le modèle de CV en ligne avec vos propres informations, vous allez devoir synthétiser. À part l’entête qui doit brosser brièvement vos compétences clés et votre motivation, les autres éléments sont à lister. Ils sont à mettre dans un ordre de priorité selon ou dans un bon ordre chronologique.

Montrer du professionnalisme

Avec une bonne accroche percutante en entête, vous êtes sûr de capturer l’attention du recruteur. Mais il faut également faire transparaître que vous êtes un développeur sérieux et que vous avez réellement besoin de cet emploi. Ainsi, il est obligatoire de mettre une photo professionnelle sur votre CV. Sinon, il vaut mieux ne pas en mettre que d’envoyer un CV avec une photo de mauvaise qualité.