Comment réussir le cadeau d’anniversaire ?


Comment réussir le cadeau d’anniversaire

Quel que soit l’âge qu’on fête, on n’est jamais assez grand pour s’amuser et se faire plaisir le jour de son anniversaire. Offrir des cadeaux à celui qui célèbre son jour d’anniversaire est une tradition à laquelle on n’échappe pas. Au regard de toutes les idées qu’on peut avoir, se décider n’est pas toujours une tâche facile à réaliser. Pour vous faciliter la tâche, cet article livre quelques secrets.

Que faire pour réussir le cadeau d’anniversaire ?

Pour réussir votre cadeau d’anniversaire, vous devez faire preuve d’ingéniosité et laisser libre cours à votre sens de l’imagination. Car, parfois, ce n’est pas tant le cadeau qui fait l’effet rechercher mais c’est les gestes, les paroles, le timing et la présentation qui comptent. Ainsi, cadeau insolite, cadeau fun ou cadeau original, tous peuvent rendre un anniversaire exceptionnel lorsqu’on s’y prend bien.

Lire également : Quelles sont les étapes d’un mariage ?

3 Astuces pour réussir le cadeau d’anniversaire

Vous verrez quelques techniques qui vous aident à faire un bon cadeau d’anniversaire.

1- Trouver un cadeau qui correspond aux goûts et aux besoins du destinataire

Il faut s’y prendre tôt pour trouver le cadeau idéal. Ainsi, vous aurez suffisamment le temps de vous renseigner sur le destinataire, ses goûts, ses attentes et ses activités préférées. Si la personne est une passionnée des jeux vidéo, vous pouvez lui offrir à défaut d’une console de jeu, un gadget en forme de manette très pratique.

A découvrir également : Combien de temps pour prononcer un divorce ?

Si par contre vous avez affaire à une personne qui manque cruellement du temps et qui n’est jamais sur place, vous pouvez lui offrir un cadeau simple et pas cher comme un portefeuille chargeur d’iPhone ou une gourde avec filtre au charbon de bois ou encore des écouteurs bandeau.

choix cadeau

Si vous ne trouvez pas l’objet idéal ou si la personne est tout simplement difficile à satisfaire, optez plutôt pour un objet insolite sans utilité quelconque. Après tout, personne n’est allergique à la bonne humeur. Emballez rapidement une paire de chaussettes waterproof, une brosse toilette Trump ou un jeu de cartes étanche, pour la circonstance.

2- Optez pour un cadeau personnalisé

Un cadeau personnalisé donne l’impression que vous tenez énormément à la personne en face et qu’elle est importante pour vous. Pour ce faire, soyez inventif et démarquez-vous du lot. Au lieu d’offrir un mug personnalisé ou un T-shirt personnalisé comme tout le monde, offrez plutôt à votre ami ou connaissance, un paillasson ou une ceinture personnalisée.

3- Présentez et offrez votre cadeau avec authenticité

Là encore, tout dépend de vos relations avec la personne et jusqu’où vous pouvez vous permettre d’aller. S’il s’agit d’un copain que vous fréquentez tous les jours, vous pouvez partir dans un délire qui vous est propre avec des langages quelque peu fun et vulgaires.

Si par contre, il est question d’un enfant, laissez sur le cadeau de petits mots doux et innocents de son âge pour lui témoigner votre amour et votre présence. Lorsqu’il s’agit d’un collègue ou d’un supérieur hiérarchique, dites des mots symboliques et stratégiquement choisis plutôt qu’un message écrit.

Pour ce qu’il en ait de la présentation, choisissez un joli emballage adapté à la circonstance. Au moment d’offrir le cadeau, procédez par cache-cache s’il s’agit d’un enfant ou faites une surprise lorsque c’est un proche.