Escapade à Paris pour apprécier sa bonne cuisine


Si vous envisagez de réaliser un voyage à Paris très prochainement, autant en profiter pour goûter à sa riche gastronomie. Il sera d’ailleurs difficile pour les gourmands d’y échapper. Tellement la variété et la qualité de la cuisine parisienne sont impressionnantes. Que vous choisissiez de faire un tour dans les bistrots, les restaurants gastronomiques étoilés ou les brasseries chics, la Ville Lumière dévoile son identité à travers ses bonnes tables. Notre but n’est pas de vous mettre l’eau à la bouche, mais vous aider à avoir un aperçu sur l’univers culinaire de Paris.

Pourquoi choisir Paris comme destination gastronomique ?

Nous le savons tous, la réputation de la gastronomie parisienne n’est plus à faire. Comme preuve, elle est classée au patrimoine de l’UNESCO. La créativité et le savoir-faire des chefs cuisiniers lui ont permis d’avoir une notoriété internationale. Cependant, si vous voulez en avoir le cœur net, il n’y a rien de mieux que goûter directement aux plats. Pour ce faire, il est indispensable de faire un tour dans les nombreuses tables de renoms ou pas de la capitale.

Vous n’aurez aucun souci à trouver une bonne adresse puisque la plupart des quartiers de Paris regorgent de restaurants de tous types : terrasse animée, vieux bistrot, restaurant secret dans un jardin, restaurant branché ou restaurant chic. Au cours de votre séjour, où que vous soyez, vous aurez un grand choix d’adresses selon vos envies et votre budget. De même pour les petits plaisirs, la tentation est partout. Les glaciers, les pâtisseries ou encore les salons de thé ornent les rues. Vous ne pourrez donc pas échapper à ces petites délices. Par ailleurs, si vous souhaitez expérimenter la bonne cuisine parisienne, optez pour un voyage sur mesure à Paris.

Quelques plats particuliers et délicieux à goûter

Si vous êtes gourmand, Paris dispose de nombreuses merveilles gourmandes. Bien que certains ingrédients proviennent des autres régions, la grande majorité des spécialités sont distinctives. En voici quelques-unes pour vous :

Le Boudin de Paris
Le boudin de Paris est un boudin noir qui a vu le jour au Moyen Âge. Cette spécialité est à base d’un tiers de sang, un tiers d’oignons cuits et un tiers de gras. Même si le boudin du Moyen Âge était bien épicé, celui d’aujourd’hui n’a gardé que les oignons pour donner son goût épicé. Si vous êtes un amateur de vin, le vin rouge du Val de Loire est idéal pour accompagner ce plat. Malgré son appellation, ne vous inquiétez pas, ce plat est savoureux bien que les ingrédients vous semblent peu familiers.

Les cuisses de grenouille
Goûter aux cuisses de grenouille paraît peu ragoûtant pour un grand nombre de voyageurs. Pourtant, en goûtant à ce plat, vous pourriez bien être stupéfait. Vous aurez donc le choix entre des cuisses de grenouille frites avec de l’oignon ou panées. Peu importe, le choix de la cuisson, cette spécialité reste un vrai délice. Pour vous inciter à prendre ce plat, la chair est tendre et le goût est proche de celui de la volaille. Dans ce cas, vous ne regretterez rien en goûtant à ce plat.

Les escargots au beurre persillé
Vous aimez les escargots ? La plupart des touristes et d’entre vous allez me dire que non. Détrompez-vous, bien qu’en vivants, ces créatures visqueuses semblent être visqueuses et dégoûtantes, une fois cuites, elles sont réellement excellentes. Si vous avez la chance de visiter Paris et que vous faites un tour dans l’un de ses restaurants, il est vivement conseillé de prendre son courage à deux mains et de l’expérimenter. Cette spécialité est originaire de la région Bourgogne. Elle est également connue sous le nom de « escargots à la bourguignonne ». Comme son l’indique les escargots sont préparés avec de la crème au beurre et du persil. Il faut savoir que les escargots sont présentés dans leurs coquilles à l’heure de la dégustation.