Cuisine: 3 recettes simples et succulentes


Cuisine: 3 recettes simples et succulentes

Vous n’en pouvez plus de manger les mêmes plats chaque semaine? Vous souhaitez amener davantage de variété dans vos menus? Vous souhaitez apprendre de nouvelles recettes? Les quelques lignes qui vont suivre devraient donc vous intéresser… Nous vous proposons 3 délicieuses idées recettes faciles à réaliser. À vos poêles et vos casseroles, c’est parti! 

Escalope de poulet à la moutarde

Terminées les escalopes de poulet sèches accompagnées de sa cuillerée de riz (tout aussi sec, d’ailleurs…) ! Et si on mettait un peu de piquant et de folie dans tout ça? Comment? Amenez-moi de la moutarde 🙂

A lire en complément : Faites revivre le passé avec un livre photo

Commençons doucement avec une recette tout ce qu’il y a de plus facile. Faites cuire vos escalopes comme d’habitude et venez habillez ces dernières d’une sauce maison composée de moutarde et de crème fraîche ,préalablement chauffée à la casserole. Nappez votre viande à l’aide de votre mixture maison et le tour est joué. En voilà, un poulet qui a du goût!

Des tagliatelles aux cèpes

Amoureux des pâtes, bonsoir! Aujourd’hui, on se met à l’heure italienne et on se lance dans la confection de tagliatelles aux cèpes.

A voir aussi : Aspirateurs, quelles sont les pannes les plus fréquentes ?

Fatigué des coquillettes jambon-beurre? Les pâtes au pesto vous rendent chèvre? Variez grâce à de délicieuses tagliatelles aux cèpes.

En ce qui concerne la cuisson des pâtes, rien de bien sorcier, vous en conviendrez… Faites simplement revenir une gousse d’ail hachée dans une poêle dans laquelle vous aurez préalablement fait fondre une noisette de beurre. Faites ensuite cuire les cèpes à feu doux 5 grosses minutes. En fin de cuisson, ajoutez-y de la crème. Dressez dans l’assiette et agrémentez le tout de quelques copeaux de parmesan et de persil frais. À taaaaaable!

Une tartiflette

Alerte: plat de saison. Place à la tartiflette. On n’en mange qu’occasionnellement. Et pourtant, qu’est-ce que c’est bon. Riche. Mais bon.

Faites cuire des pommes de terre préalablement épluchées dans de l’eau durant 25 minutes. En parallèle, épluchez et émincez un oignon. Faites-le revenir dans une poêle en même temps que les lardons et ajoutez-y de la crème.

Une fois cuite, coupez les pommes de terre en rondelles et tapissez-en un plat à gratin. Venez y verser la moitié de vos lardons et répétez l’opération. Clôturez le tout par le célèbre reblochon, coupé en deux et délicatement posé sur le dessus de votre plat. Vos papilles en frétillent? Les nôtres aussi!

Vous êtes une véritable nouille en cuisine? Vous ne parvenez pas à différencier un fouet d’une spatule? Vous ne vous sentez pas encore capable de réaliser ces délicieux mets? Pas de panique! La cuisine, ça s’apprend. En attendant, et si vous mettiez les pieds sous la table et que vous remettiez l’élaboration de votre prochain repas dans les mains d’un chef à domicile? Aaaah qu’il est agréable, parfois, de ne rien faire du tout! 😉