Jouez la carte de l’originalité avec un collier sautoir !


Les colliers sautoirs font partie des bijoux préférés des femmes qui souhaitent avoir un look à la fois classique et chic. La singularité de ces colliers longs se situe au niveau du design, des matériaux de fabrication, mais aussi du style général de ces parures. Les femmes en choisissent selon leurs préférences, mais aussi selon la compatibilité de ces bijoux avec leur façon de se vêtir.

Des colliers sautoirs avec des matériaux choisis

Les colliers sautoirs se distinguent par leur longueur. Ces parures pendent en effet jusqu’en bas de la poitrine. Ces sont des bijoux qui ne passent pas inaperçus lors des fêtes et soirées. Ces modèles de colliers ne sont pas à proprement parler des inventions du monde moderne. Les moines chrétiens et les moines bouddhistes en portent en effet depuis plusieurs années. Pour ces derniers, les colliers sautoirs ne visent pas une recherche de style puisqu’à leurs yeux, les sautoirs se réfèrent plutôt à des parures à caractère sacré. Les colliers sautoirs sont élaborés dans des matières diverses dont les perles naturelles, les perles en plastique. Il existe également des modèles fabriqués dans des perles de rocailles, des cristaux autrichiens, des pierres fines ou encore dans de la zircone. Les modèles avec des pendentifs sont quant à eux, à retenir pour celles qui recherchent des modèles plus élaborés. Dans la plupart des cas, les sautoirs avec pendentifs se déclinent en une ou des chaînes fines en argent, en cuivre ou en or. Pour trouver les meilleurs produits, il est de mise de passer sur les sites de grossiste chinois.

Un collier sautoir pour la tendance et la prestance

Les colliers sautoirs font partie des bijoux qui permettent de mettre en valeur n’importe quel look. Les femmes qui ont des difficultés à choisir les bijoux assortis à leur style trouveront la solution à leur problème avec les colliers sautoirs. En effet, elles peuvent tout aussi bien se mixer avec des pièces classiques, décontractées ou plus élaborées. Elles se mixent notamment à toutes les tenues, que ce soit avec les robes cocktail, les bustiers, les robes à manches longues et à manches courtes. L’astuce pour l’élégance reste la même : il faudra s’assurer que le type de colliers s’adapte au type de vêtement retenu. Il conviendra de rappeler qu’il existe également des sautoirs déclinés dans des perles, qui rendent tout aussi bien un style en journée comme en soirée tout en promettant une élégance certaine.