Mon jardin et moi


Le jardin est un lieu vraiment personnel dans la mesure où il reflète une personnalité, de par sa composition et son implantation, structuré à la française ou faux négligé à l’anglais, le choix des essences  de plantes qui y poussent, etc.

On y aime son calme et sa beauté pour se détendre, se relaxer, ou passer des moments riches en famille ou entre amis, de partage et de convivialité. Il est important de bien confectionner et penser son petit (ou grand) carré de verdure pour pouvoir s’y sentir parfaitement à l’aise et serein. Bien sur, la beauté du lieu est importante, mais il faut aussi se dire que le confort est le critère le plus important pour un jardin réussi, puisque c’est probablement cet aspect qui va vous faire y rester de longs moments de quiétude.

Comment créer un beau jardin agréable et surtout confortable ?

Pour bien aménager son jardin, sa terrasse ou encore sa véranda, si vous avez la chance d’en posséder une, il faut l’imaginer, le dessiner, cela aide parfois à mieux le visualiser, et répondre à certaines questions importantes. Recherchez-vous uniquement le soleil, l’ombre ou les deux ? La réponse à cette question permettra de trouver l’emplacement de votre salon de jardin, car c’est de ce mobilier d’extérieur que viendra le côté confortable.

Salon de jardin

Le canapé peut être placé à l’ombre alors que les deux fauteuils seront eux mis au soleil avec la petite table de jardin au milieu. On peut aussi utiliser un parasol ou une pergola permettant de choisir d’être à l’ombre quand on veut. Pour un confort complet, il faut installer une décoration extérieure. Pour un accord parfait avec votre domicile, votre jardin doit être comme votre intérieur, c’est-à-dire meublé et décoré.

Vous avez ainsi la possibilité de jouer sur les matériaux, les couleurs ou les formes, pour faire passer les meubles de l’intérieur vers l’extérieur sans aucun problème. Ainsi, un élégant bain de soleil sera aussi joli dans le salon que sur la terrasse. Peut importe la météo, vous pourrez en profiter quand bon vous semble.

Comment choisir son mobilier de jardin ?

Pour choisir son salon de jardin résine tressée vous devez vérifier si le mobilier résiste aux intempéries (pluie notamment, sans parler des UV). Ensuite la matière du mobilier dépendra du confort que vous recherchez. Le tout est d’adapter sa décoration au modèle choisi, mais surtout à ses goûts.