N’hésitez pas à contacter un médecin de garde pour vous soigner


En cas de fièvre ou de douleurs abdominales, crâniennes intenses ou autres, il est vivement recommandé de contacter votre médecin. Or, si cela survient durant la nuit, le dimanche ou un jour férié, vous serez dans l’incapacité de faire appel à lui, comme vous pouvez vous en douter. Vous devrez donc trouver une autre solution : un médecin de garde. 

Un médecin de garde sera disponible

Le médecin de garde peut être un généraliste ou un spécialiste. Il est volontaire et assure une permanence de soins. Il travaille dans différentes structures. Alors, si vous ou un membre de votre famille tombe malade lorsque le cabinet de votre médecin traitant est fermé, n’hésitez pas à vous tourner vers un médecin de garde. Celui-ci est tout aussi compétent que votre docteur, alors, vous n’aurez rien à craindre. Pour le joindre, c’est simple : il suffit de téléphoner à votre médecin, qui aura laissé le numéro et les coordonnées du médecin de garde sur son répondeur. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à avoir accès aux soins nécessaires. Celui-ci consulte à son cabinet. Selon la situation, il pourra aussi intervenir à votre domicile. 

Lire également : Les bienfaits de la psychologie énergétique

SOS Médecins et le SAMU, toujours disponibles

Toutefois, s’il y a vraiment urgence, mieux vaut contacter le 15. Un médecin du SAMU vous répondra. Si l’urgence est minime, vous pouvez contacter SOS médecins. Ce service est présent dans certaines zones rurales et urbaines. Un expert sera à votre écoute et agira selon la gravité de votre mal. Il pourra vous envoyer un médecin de garde ou faire appel aux urgences, si nécessaire. Si le malade est un enfant, vous pourrez être orienté vers un pédiatre de garde. Mais quel que soit votre mal ou celui de votre enfant, mieux vaut ne pas traîner et se faire soigner, surtout par les temps qui courent. Alors, en cas de forte fièvre, n’hésitez pas à contacter un médecin de garde si le vôtre n’est pas disponible. 

A lire en complément : Vous souhaitez dynamiser le bien être dans votre entreprise ?