Comment le parfum peut m’aider à me sentir bien dans ma peau ?


Smiling Teenager

Nous avons toutes et tous nos petites habitudes au quotidien pour nous sentir bien dans notre peau. Il peut s’agir de vêtements dans lesquels on se sente à l’aise et à notre avantage, d’accessoires pour parfaire notre silhouette, ou encore, d’un parfum. Il est parfois difficile de se décider quant à ce dernier devant le choix proposé par toutes les marques. C’est pourquoi souvent, lorsque l’on trouve le ou les parfums, qui nous accompagneront partout et nous ressemblent, nous leur restons fidèles plusieurs années.

A chacun son parfum

Le parfum que nous portons chaque jour est certainement l’un des éléments qui nous caractérise le plus. Nous connaissons probablement tous au moins une personne que nous reconnaissons rien qu’à son parfum. Paradoxalement, s’il revient souvent en tant qu’idée cadeau, le choix d’un parfum est très subjectif et doit correspondre à notre personnalité pour que nous nous sentions bien lorsque nous le portons.

Qu’il soit fruité, épicé, fleuri, léger ou plutôt fort,l’essentiel est qu’il nous apporte une sensation de bien-être lorsque nous l’appliquons. On retiendra par ailleurs qu’un même parfum n’a pas la même odeur selon la personne qui le porte, ou ne tient pas aussi bien selon le type de peau.

Un atout séduction

De la même façon que chaque personne peut porter un parfum différemment, on peut aussi varier les plaisirs selon les situations. Un parfum plutôt fort par exemple sera peut-être préférable pour un dîner ou un cocktail, si l’on souhaite être remarqué ou pour l’assortir à une tenue plus audacieuse que nos vêtements habituels. Pour un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous en revanche, on optera pour une fragrance plus discrète, qui misera d’avantage sur la subtilité. Le but étant toujours de donner l’image d’une personne qui se connaît et sait choisir ce qui la mettra en valeur.