Quelles dimensions pour mon box de stockage?


Quelles dimensions pour mon box de stockage?

Après de brèves tergiversations, la location d’un box de stockage s’est définitivement posée en solution à vos problèmes d’espace. Si cette prise de décision constitue une étape, reste toutefois à déterminer les dimensions de ce dernier. Nul ne sert, en effet, de disposer d’un hangar à bateaux si vous ne possédez que quelques cartons. Mais parvenir à estimer ses besoins en termes d’espace est généralement bien plus facile à dire qu’à faire… Pour vous aider dans votre tâche, voici plusieurs conseils et astuces… 

Ce box de stockage: minime ou gigantesque?

Si vos besoins de stockage se limitent à quelques cartons, le plus petit des box de stockage vous siéra parfaitement. Si, en revanche, la quantité de biens à stocker est plus importante, il convient d’effectuer une réflexion préalable. Et c’est là que les Romains s’empoignèrent…

Inutile de vous tirer les cheveux des heures durant, une calculatrice à la main, le mieux étant de vous adresser directement à des professionnels. Exposez leur votre problématique, ils se feront un plaisir de vous renseigner.

Sachez également que certaines entreprises de location de box de stockage disposent d’un simulateur en ligne. Mais attention, les dimensions de votre box de stockage ne sont pas uniquement fonction de la quantité de meubles et autres affaires à stocker… L’utilité de ce dernier est également à prendre en compte.

En effet, s’il s’agit d’un stockage temporaire, il n’y a aucun inconvénient à optimiser l’espace au mieux. Cependant, si vous comptez disposer de votre box de stockage durant une plus longue durée, vous pourriez être amené à y faire divers aller-retours en quête d’une caisse ou l’autre. Dès lors, afin de vous éviter des fouilles fastidieuses, une organisation s’impose. Dans ce type de cas, mieux vaut en effet concevoir des allées. Si elles nécessitent de la place, elles vous simplifieront toutefois grandement la vie en temps voulu. Ce détail est donc également à prendre en considération.

Un contrat flexible

Si vous envisagez de louer un box de stockage pour une longue durée, le mieux est encore d’opter pour un contrat flexible. En effet, au cours d’une vie, vos besoins en termes d’espace peuvent être amenés à changer.

Afin d’éviter de vous retrouver avec un espace trop restreint ou, au contraire, avec de la place dont vous n’avez désormais que faire, certaines entreprises de location de box de stockage proposent des box de stockage à la carte. Il vous est donc possible d’en changer, sans supplément, à tout moment.

Ces quelques astuces en poche, vous voilà désormais apte à arrêter votre choix sur votre futur box de stockage!