Plateforme de netlinking : comment faire une campagne ?


Le netlinking fait partie des éléments les plus importants du référencement naturel des sites web. Informées de sa nécessité, les entreprises se sont investies dans des campagnes de netlinking au cours des dernières années. Cela a favorisé l’essor des plateformes de netlinking.

Conquis par ces interfaces de déploiement de la stratégie de netlinking, vous désirez également y mener une campagne ? Vous faites le bon choix. Si vous ignorez toutefois comment vous y prendre, inutile de vous inquiéter. Découvrez ici nos conseils pour réussir une campagne de netlinking.

A lire aussi : Cadeau client : que choisir ?

Définir les objectifs de votre campagne de netlinking

Comme toute autre stratégie d’entreprise, le projet de netlinking demande un temps de réflexion et de la préparation. Avant de vous lancer, réfléchissez impérativement aux objectifs de votre campagne. Ils doivent être définis de manière claire et précise. Vous pouvez définir les objectifs de votre stratégie de backlinking vous-même si vous possédez des compétences en référencement naturel. Le cas échéant, faites-vous assister par des professionnels.

Avec l’assistance des spécialistes, vous serez capable de définir des objectifs raisonnables. Les experts prendront connaissance de vos envies. Sur la base de ce que vous attendez de la campagne, ils définiront alors des objectifs acceptables. La question de la mise en œuvre de la campagne de netlinking peut également être abordée lors de la préparation.

A lire aussi : Quel avenir pour les imprimantes 3D ?

Votre préparation déterminera grandement la réussite ou l’échec de votre stratégie de netlinking. Prenez donc le temps de tout prévoir comme il se doit avant de vous lancer. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour faire une campagne de netlinking réussie et bénéfique.

Rechercher des sites partenaires pour votre campagne de netlinking

La première étape du déploiement de la campagne de netlinking est la recherche de partenaires. Il s’agit de sites web chez lesquels vous achetez des liens. Vous pouvez ainsi obtenir des backlinks depuis leurs plateformes. Les sites partenaires peuvent eux aussi vous mettre en avant avec des liens provenant de votre plateforme.

La recherche de partenaires doit être conduite de manière intelligente. L’idéal est de choisir des sites fiables bien référencés. Les sites d’autorité représentent des partenaires très bénéfiques. Collaborez autant que possible avec eux. Il est également conseillé de diversifier les partenaires. Vous pourrez ainsi avoir des backlinks de plusieurs sites. Cette approche est plus bénéfique pour le seo que le fait d’avoir plusieurs backlinks d’un seul partenaire.

Il est conseillé de rechercher des sites partenaires sur une bonne plateforme de netlinking. Vous compléterez ainsi vite la première étape et pourrez vous concentrer sur les autres phases de votre campagne de netlinking.

de netlinking comment faire une campagne

Rédiger du contenu optimisé avec les liens de vos partenaires

Les liens obtenus devront être intégrés dans les contenus publiés sur votre site web. Des liens vers vos articles apparaîtront également sur vos sites partenaires. Pour tirer plein profit de votre campagne de netlinking, il est important de bien optimiser vos contenus. Quelques règles de base doivent notamment être respectées.

Premièrement, les liens devront être placés en mode dofollow. Lorsqu’ils sont placés en nofollow, ils ne sont pas considérés par l’algorithme de Google. Assurez-vous que les pages des liens sont indexées et ne sont pas factices. Deuxièmement, vous devez choisir de bonnes ancres pour vos liens. Les ancres doivent être optimisées, mais aussi naturels. La suroptimisation entraîne de graves conséquences sur le référencement naturel. Variez les ancres pour obtenir de meilleurs résultats.

Pour finir, organisez votre ligne éditoriale de manière intelligente. Diversifiez les sujets traités dans votre thématique. Produisez du contenu attractif à même d’intéresser les internautes. Aussi, les liens internes et externes présents dans l’article doivent entretenir un lien concret avec le sujet qu’il aborde.

Suivre les liens et évaluer les résultats

Votre campagne marketing est à présent mise en place. Il vous faut suivre les résultats en scrutant les données enregistrées sur votre plateforme. Concentrez-vous pour commencer sur votre trafic. Il doit augmenter grâce aux internautes conduits à votre blog par les sites partenaires. Votre réputation pourra ainsi être meilleure.

Prenez également connaissance du taux de rebond pour évaluer l’appréciation des internautes de vos contenus. Une bonne stratégie éditoriale et un site web ergonomique aideront à maintenir les internautes sur votre blog beaucoup plus longtemps.

Pour finir, prenez également en considération le nombre de leads, le nombre de vente et le chiffre d’affaires. Une augmentation de ces données importantes vous offrira la preuve de l’efficacité de votre campagne de netlinking.

Confier sa campagne de netlinking à des experts pour une garantie de réussite

Bien qu’accessible à tout le monde, la campagne de netlinking reste assez complexe. Une mauvaise connaissance des règles régissant le référencement naturel peut entraîner de lourdes conséquences. En conduisant mal votre stratégie de netlinking, vous pouvez vous faire déclasser, vous faire désindexer, etc.

Pour éviter de tels désagréments, vous serez bien avisé de confier votre campagne de netlinking à des spécialistes. Les plateformes de netlinking sont les plus recommandées pour conduire une campagne de netlinking. Comparez les plateformes de netlinking disponibles sur le marché et optez pour celle qui vous semble la plus performante pour faire une campagne de netlinking avec un grand retour sur investissement.

Tout savoir sur l’optimisation de site internet pour améliorer son référencement

Si vous possédez un site internet ou que vous souhaitez en créer un, vous avez sûrement déjà entendu parler de référencement. En effet, il est primordial que votre site soit bien référencé afin d’obtenir une visibilité optimale. Dans le but d’optimiser votre site internet, sachez qu’il existe plusieurs méthodes plus ou moins naturelles. Nous allons donc vous aider à en savoir un peu plus sur le sujet.

Si vous ne savez pas comment optimiser votre site internet, pas de panique ! Nous allons vous aider à connaître les méthodes efficaces. Nous allons donc, à l’aide de cet article, vous donner quelques conseils pour optimiser votre site internet et vous faire accompagner. Ensuite, nous allons vous rappeler plus en détail ce qu’est le référencement et en quoi cela consiste. Enfin, nous présenterons le Netlinking, ainsi qu’une plateforme efficace dans le domaine : nextlevel. Vous en saurez un peu plus via ces informations complémentaires.

Quelques conseils pour optimiser votre site internet

Vous souhaitez optimiser au maximum votre site ? Si vous ne vous y connaissez pas assez, faites-vous aider ! En effet, les agences web sont généralement aptes à faire cela. Vous ne faites pas forcément appel à une agence web uniquement pour la création de votre site web, mais également pour son suivi. Vous pouvez donc tout à fait solliciter une agence web pour qu’ils s’occupent de votre référencement, ou vous donnent des conseils et des méthodes efficaces. Mais pour cela, rappelons tout d’abord ce qu’est le référencement.

En quoi consiste le référencement ?

Le référencement est primordial, puisqu’il détermine la position de votre site internet dans les résultats de divers moteurs de recherche, et en particulier dans Google. Il est donc très important que vous optimisiez votre référencement, afin d’obtenir plus de visites. Il existe diverses méthodes de référencement, mais elles ont toute un but commun : améliorer la visibilité de votre site. Le moteur de recherche le plus important, et surtout le plus influent, est incontestablement Google. Il faut donc que votre référencement soit optimisé pour Google en particulier. 

Il existe deux principaux types de référencement :

  • Le référencement naturel, dit SEO (Search Engine Optimization) : il est considéré comme naturel, car il consiste à optimiser le site grâce à son contenu. Vous n’avez donc pas à payer pour de la publicité, c’est votre contenu qui permettra à Google de déterminer si votre site est pertinent ou non. 
  • Le référencement payant, dit SEA (Search Engine Advertising) : cette méthode consiste à payer Google ou encore les autres moteurs de recherche afin que votre site soit mis en avant sous forme de publicité. Pas besoin de vous préoccuper du contenu, qui ne sera donc pas analysé.

Cela fait beaucoup d’informations, mais ne vous inquiétez pas, les techniques d’optimisation sont relativement simples une fois que vous les connaissez. Voici notamment une méthode susceptible de vous intéresser : le Netlinking.

Qu’est-ce que le Netlinking ?

Le Netlinking s’apparente à du référencement naturel (SEO) car il s’agit d’une technique de référencement qui agit sur le contenu. Également appelé tissage de lien, ou encore linking externe, cette méthode consiste à ajouter en grande quantité des liens hypertextes dans votre contenu. Cela améliorera grandement votre visibilité, puisque Google détectera le partage de vos liens et considérera votre contenu comme étant pertinent. 

Cette méthode de référencement est de plus en plus courante parce qu’elle s’avère être très efficace. Il existe bon nombre de plateformes ayant recours au Netlinking, et nous allons quant à nous vous en présenter une qui saura vous séduire : NextLevel.

Le Netlinking avec NextLevel

NextLevel est une plateforme de Netlinking créée en 2018 et qui est optimisée. En effet, sa méthode aide à booster encre plus le référencement de votre site internet. Voici comment leur plateforme fonctionne :

  •  Les liens hypertextes proposés sont déjà bien positionnés et optimisés dans Google : cela vous permet donc de mettre des sites pertinents en avant, et donc que Google vous référence encore mieux.
  • Vous pouvez optimiser votre propre contenu : sur NextLevel, vous avez la possibilité de compléter des articles déjà existants. Cela vous aide à mettre votre propre contenu en avant, et non pas un article entier rédigé par quelqu’un d’autre.