Pourquoi collecter les numéros mobiles de vos clients ?


Envoi SMS

La solution SMS est une stratégie marketing sans faille. Mais pour qu’elle fonctionne de façon optimale, il faudra déjà avoir la liste de vos contacts. Les numéros de mobiles clients peuvent vous servir d’atouts lors d’une campagne marketing, à condition de savoir les utiliser !

Pour quelles raisons faut-il dresser une liste des numéros de mobiles de vos clients ?

Contrairement aux e-mails, les SMS ont plus de chance d’être ouverts et lus. Les dernières études indiquent un taux de lecture des SMS de plus de 95%. De ce fait, il est impératif de dresser une liste de tous les numéros de vos contacts mobiles. Il existe d’ailleurs des logiciel SMS appropriés à ce genre d’opération.

Collecter des numéros de mobiles à des fins commerciales est une excellente initiative pour les entreprises souhaitant décupler leur taux de vente. Le mobile est en effet un canal de communication très efficace, que ce soit pour donner une information ou bien pour réaliser une prospection. En France, chaque individu dispose en moyenne plus d’un téléphone en poche.

Pour ne pas rater votre seule chance de contacter un client potentiel, il est conseillé de requalifier votre base de données. Il vous faut donc un fichier bien ciblé. Si vous vous trompez de numéro mobile, il se pourrait que vous perdiez de vue votre client.

Collecte des numéros de mobiles : une opération des plus délicates

Il s’avère nécessaire de rappeler qu’un numéro de téléphone portable est une donnée très personnelle aux yeux d’un consommateur. La campagne SMS est donc une opération des plus délicates qu’il faudra utiliser avec parcimonie.

Pour que votre message soit influent, il faut l’utiliser avec beaucoup de précaution ! Si votre première annonce est mal introduite, vos prochaines annonces seront certainement vouées à l’échec. Autrement dit, le succès de votre campagne repose sur la façon dont vous vous y prenez.