Découvrez la version portable de Firefox


Firefox

Le navigateur de Mozilla fait face à une concurrence assez rude surtout de la part de Google Chrome. Malgré cet état de fait, Firefox demeure sur le marché, l’un des navigateurs les plus fiables. Pour preuve, au titre du calendrier 2013 une version portable vient de voir le jour. Avec cette nouvelle version de son navigateur caractérisé par la simplicité de son interface, Mozilla entend permettre à ses nombreux utilisateurs d’emporter partout avec eux leurs logiciels préférés, notamment sur une clé USB. Déjà connu pour ses nombreuses fonctionnalités, Firefox sera plus pratique avec cette évolution. Pour le calendrier 2014 de la firme, on devrait s’attendre à plus de nouveautés encore.

Une sortie tant attendue

L’arrivée sur le marché de la version portable de Firefox au cours de ce calendrier 2013 est le fruit de nombreuses années de dur labeur de l’équipe PortableApps de Mozilla. Dans le but de simplifier la vie des différents utilisateurs de ce navigateur, ce groupe de spécialistes à travailler à la transformation des anciennes applications disponibles en version portable. Ainsi, il est désormais possible en téléchargeant Firefox et l’utiliser sur tout type d’appareil disposant de Windows. Ce qui est intéressant, c’est la possibilité de conservation des paramètres dont dispose l’utilisateur. De plus, ce dernier ne laisse aucune trace sur les ordinateurs hôtes sur lesquels il effectue ses travaux. Ce qui est essentiel pour la confidentialité des données. Vous pouvez donc travailler dans n’importe quel lieu et sur n’importe quel ordinateur sans courir le risque de laisser vos données personnelles à la portée de personnes étrangères. Assurément, cette équipe prévoit d’autres améliorations au cours du calendrier 2014.

De nombreuses applications à votre portée

Cette version portable de Firefox apparaît avec de nombreuses nouveautés. C’est le cas notamment de la fonction Panorama. Elle vous permettra en tant qu’utilisateur de ce navigateur de Mozilla de procéder à une organisation plus efficace de la gestion des onglets en une seule fenêtre. La nouvelle version comporte également d’autres fonctionnalités intéressantes comme le gestionnaire de modules complémentaires, la navigation privée ou encore la lecture de lecture des flux RSS. Ce nouveau navigateur se caractérise par sa capacité à être transporté sur différents types de supports. Ainsi, vous pourrez l’emporter sur une clé USB, un baladeur MP3, un CD-Rw, une mémoire flash ou encore un Zip. Par ailleurs, il est dorénavant possible d’associer votre profil à votre navigateur Firefox. Ce qui augmente considérablement vos possibilités. Pour preuve, vous pouvez procéder à une synchronisation de cette nouvelle version de votre téléphone portable et vos appareils fixes. Pour l’instant, il faut profiter pleinement de cette nouveauté du calendrier 2013 de Mozilla et espérer  pour le calendrier 2014 apporte de nouvelles surprises.