Actu

Quels sont les avantages du sol en résine pour l’industrie ?

Sur de nombreux points, les locaux industriels ne ressemblent pas aux habitations personnelles. Pour revêtir les sols industriels, on utilise des matériaux spécifiques. Parmi ces derniers, il existe la résine. Découvrez ici les avantages du sol en résine pour l’industrie.

Offrir au sol industriel une excellente protection

Lorsqu’elle est appliquée sur des surfaces de sol, la résine agit comme un bouclier très solide. Elle crée une couche protectrice qui empêche le revêtement de sol de se fissurer ou de s’effriter sous la pression. Par exemple, un sol en résine peut supporter facilement le passage véhicules et engins de grande taille.

A lire aussi : Piscine hors sol : les 4 erreurs à éviter

L’utilisation de la résine est encore plus bénéfique pour les sols industriels qui ont été réalisés avec des pierres de travertin.

En effet, ce matériau est capable de résister à un important trafic piétonnier. En appliquant de la résine sur un sol en pierre de travertin, vous renforcerez la dureté de votre sol.

A découvrir également : Chauffer sa maison : les options possibles

Les passages réguliers des professionnels ne devraient donc pas affecter le sol de vos locaux. Par ailleurs, l’usage régulier des produits chimiques corrosifs ne laissera aucune marque sur votre sol en résine.

Nettoyer plus facilement le sol industriel

La résine de sol pour l’industrie affiche une grande résistance aux produits chimiques. À ce titre, vous pouvez entretenir votre sol avec des solutions dures afin de garantir une bonne hygiène dans vos locaux.

La poussière, les germes et les bactéries ne seront donc pas accumulés sur la surface. Pour réussir le nettoyage d’un sol en résigne, vous devez utiliser un balai, un aspirateur et des détergents.

Pour faire un travail on ne peut plus méticuleux, on vous conseille l’utilisation d’une brosse de ménage à poils moyens.

Vous pouvez aussi utiliser une vadrouille en mousse dure. Ces deux objets vous permettront d’éliminer toutes les taches tenaces.

Gagner en temps et en argent avec le sol industriel en résine

Le temps de séchage d’un sol industriel dépend essentiellement des propriétés du matériau utilisé. Contrairement aux autres matériaux, le temps de durcissement de la résine est relativement court.

En seulement 08 heures, votre sol industriel en résine sera totalement séché. Vous devez donc privilégier la résine si vous désirez commencer vos activités industrielles dans un délai court.

Par ailleurs, il faut souligner que la résine est une solution très économique. Elle ne nécessite pas forcément le retrait de l’ancien revêtement de sol. De même, les petits défauts peuvent être traités sans que toute votre activité soit à l’arrêt.

Choisir entre différentes options de couleurs pour le sol industriel en résine

À l’instar des autres matériaux, la résine est disponible en diverses couleurs. Vous pouvez donc choisir des couleurs qui vont impacter positivement les professionnels de votre entreprise. Premièrement, vous pouvez choisir une résine de couleur blanche. Elle est très attrayante dans les grands espaces.

Associé à d’autres couleurs, le blanc crée un équilibre et rend les espaces plus lumineux. Ensuite, vous pouvez choisir de la résine bleue pour stimuler la réflexion intellectuelle de vos professionnels. Par ailleurs, vous pouvez faire correspondre le sol en résine aux couleurs de votre marque.