Actu

Comment visiter Londres en 4 jours ?

Capitale du Royaume Uni, Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe. Avec une superficie de 1570 km², elle regorge de merveilleux endroits que vous aurez du plaisir à regarder en vous y rendant. Vous désirez visiter Londres en quatre jours, mais vous ne savez comment procéder ? Voici pour vous un guide détaillé de tout ce que vous pouvez faire en si peu de temps.

Premier jour de visite à Londres

Pour débuter votre visite de la capitale anglaise, il serait préférable de consacrer la première journée au centre-ville. Commencez donc par la visite du Buckingham Palace qui est l’un des monuments les plus emblématiques du pays. À la suite de cela, vous pouvez partir en excursion à bord d’un bus à toit ouvert avec montée et descente libres, pour visiter le centre de Londres. Vous pourrez descendre aux arrêts de votre choix pour visiter des attractions et prendre des photos.

A lire en complément : À quoi devrait ressembler le travail de demain ?

Toutefois, vous devez veiller à vous procurer quelques tickets en ligne avant votre arrivée histoire de ne pas trop perdre de temps dans les stations lors de votre première journée. Il est important de bien vous organiser à ce niveau-là pour profiter au maximum de votre voyage. Pour ce qui est de votre pause déjeunée, n’hésitez pas à descendre à l’arrêt de bus du Tower Bridge et à vous rendre au Shad Thames. Vous y trouverez de nombreux restaurants au bord de la Tamise, avec vue imprenable sur le Tower Bridge, comme Butlers Wharf Chop House, Le Pont de la Tour et All Bar One.

Faites quelques minutes de pause puis débutez en après-midi, la visite de la Tour de Londres en traversant le Tower Bridge. Cette visite vous permettra d’admirer les joyaux de la couronne. Profitez aussi du même instant pour visiter l’Exposition Tower Bridge qui se fait en tout temps et découvrir l’histoire des plus célèbres monuments de Londres.

A lire également : Comment bien choisir son matériel dans un magasin audio et vidéo à Paris

Pour finir cette merveilleuse première journée de visite à Londres, rendez-vous au théâtre de Londres pour assister aux meilleures comédies musicales, pièces de théâtre ou spectacles de danse. Dinez ensuite dans l’un des nombreux restaurants de Covent Garden proposant une cuisine britannique traditionnelle exceptionnelle.

Deuxième jour de visite à Londres

Pour débuter cette nouvelle journée de visite à Londres, il n’y a rien de plus important que de prendre un bon petit-déjeuner afin de prendre assez de force. Vous prendrez donc un véritable plaisir à embarquer pour un déjeuner croisière et profitez d’un menu trois plats. Une fois le plein d’énergie fait, retournez à Covent Garden pour vous accorder une matinée lèche-vitrine et contempler les artistes de rue sur la piazza. En après-midi, procédez à une visite du Théâtre du Globe de Shakespeare, construit depuis 1599 ainsi que la Tate Modern pour voir gratuitement les collections d’art moderne et contemporain britannique. Pour clôturer cette magnifique deuxième journée, rendez-vous au quartier du Brick Lane pour déguster du plat indien et prendre un verre dans l’un de ses nombreux bars.

Troisième jour de visite à Londres

Le troisième jour de visite doit être pour vous le plus chic de tous. Débutez-la en visitant le British Museum, l’un des musées le plus visités au monde. Vous aurez l’occasion de découvrir et admirer de nombreux objets venant des quatre coins du monde. Prenez ensuite votre petit-déjeuner puis démarrez votre après-midi en prenant le métro et vous rendre au marché de Camden Lock. Vous y rencontrerez des personnages uniques ; découvrirez des étals de vêtements, de bijoux ainsi que de nombreux objets artisanaux. Terminez cette magnifique journée en vous rendant dans un pub londonien traditionnel et déguster de délicieux menus.

Quatrième jour de visite à Londres

Pour terminer votre visite de la ville de Londres,  nous vous conseillons de vous rendre à Harrods, pour admirer la décoration des grands magasins qui s’y trouvent ainsi que les sections réservées aux produits de haut de gamme et vous faire le plein de souvenirs. Prenez par la suite le métro pour vous rendre au South Kensington afin de visiter le Musée d’histoire naturelle de Londres ainsi que celui des Sciences. Étant entièrement gratuites, vous retrouverez dans ses musées des squelettes de dinosaures et de diverses espèces d’animaux dont vous n’imaginez pas l’existence.