A qui correspond le comtpe nickel ?


Le fondateur Ryad Boulanouar et ses collaborateurs se sont donnés beaucoup de mal pour finaliser le compte Nickel ! Et ça y’est, il est enfin disponible dans des lieux de distribution inédits.

Mais ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir distribuer des comptes bancaires. Il fallait au préalable que l’organisme créateur, qui n’est autre que la Financière des Paiements électroniques, dirigé par l’ancien PDG de Boursorama, obtienne l’autorisation de l’ACP. Celle-ci est garante d’engagements qui doivent être respectés par l’ensemble des organismes bancaires : c’est à dire : la lutte contre le blanchiment d’argent et du terrorisme.

La certification par l’ACP, était donc indispensable. De la sorte, la clientèle a toute l’assurance d’un très bon service.

Et c’est pourvu de son agrément en poche que la FPE a pu communiquer aux contribuables et buralistes son ambition : offrir un service à tous. Car une des particularités du compte nickel est qu’il est ouvert à tous. Les interdits bancaires, sont ici, sûrs de rencontrer une porte ouverte afin de leur remettre des moyens de paiements internationaux.

Les petits budgets s’y retrouveront avec des frais bancaires peu conséquents. A peu près 50€ par année auquels, s’ajoutera le forfait de renouvellement de 20€.

Nous vous parlions plus haut, pour de bonnes raisons des buralistes. C’est effectivement par eux que passera l’ouverture de compte nickel. Vous leur achèterez votre pack et puis vous remplirez votre formulaire  via  les bornes installées.

carte de paiement

Comment ouvrir un compte

Pour identifier un tabac-presse  qui a souscrit un partenariat  avec compte nickel, cliquez ici. Effectivement, la liste est disponible sur le site. Vous vous rendez dans un lieu qui a signé une association avec un tabac compte nickel.

Vous verrez, s’enregistrer ne dure pas des heures. Vous achetez de votre pack, vous entrez vos coordonnées dans le formulaire par la borne mise en place. On vous remet le RIB et carte de paiement, aussitôt la validation faite. Les nécessités à honorer sont celles-ci : être Français (carte d’identité ou carte de séjour), résider sur le territoire français (présentation d’un justificatif) et avoir un numéro de téléphone valide.

Pour le reste, la gestion de votre compte, se produira sur le web.