Avec des coupelles à dessert, des tasses… créez d’appétissantes « sweet tables » !


Un nouvel engouement : les « sweet tables »

Avez-vous déjà entendu parler de « sweet tables » ?  Il est possible que ce ne soit pas le cas car les « sweet tables » débarquent tout juste en France où elles semblent créer un réel engouement. Mais il ne s’agit pas d’une nouveauté et aux États-Unis par exemple elles sont déjà très en vogue.

On pourrait parler en bon français de « tables à dessert » mais cette expression peut sembler faire perdre au concept de sa saveur. Il s’agit en fait de buffets consacrés exclusivement aux gâteaux, tartes, cupcakes et autres douceurs. De quoi faire rêver de nombreux gourmands ! Mais il ne suffit pas de déposer sur une table de grosses quantités de gourmandises pour obtenir une « sweet table » ; en réaliser une est tout un art.

C’est plus exactement l’art de créer une table gourmande autour d’un thème clairement défini. Une fois celui-ci décidé, rien n’est laissé au hasard : les étiquettes, le choix des pâtisseries et leur disposition sur la table, les articles dans lesquels les présenter… Un travail long et méticuleux qui apporte cependant une touche magique à un événement, quel qu’il soit – anniversaire, mariage, etc.

Bormioli Rocco Casa pour chacune de vos réalisations

Alors pourquoi ne pas vous lancer ? Pour trouver de bons et beaux articles qui mettront en valeur votre table et les diverses pâtisseries, Bormioli Rocco est parfait. Cette entreprise fabrique depuis bientôt deux siècles des produits en verre pour la table.

Avec elle, vous avez d’une part la possibilité de trouver tout ce qu’il vous faut car son catalogue est complet et ne se limite pas à un seul article. Ainsi, vous trouverez des coupelles à dessert, des coupes, des verres mais aussi des tasses, des pots, des bocaux ou encore des vases. L’éventail de ses propositions est très large.

D’autre part, vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre imagination puisque ce qui caractérise l’offre de Bormioli Rocco c’est aussi une grande variété : dans le choix des couleurs et des formes, mais aussi des matières par exemple – star glass, opal glass, etc.

D’une grande qualité, ce sont aussi des produits que vous pourrez réutiliser et réinventer à chaque occasion. Fonctionnels, vous pouvez les choisir en fonction de votre cuisine et de votre caractère ; en effet, certains produits sont empilables, d’autres lavables au lave-vaisselle…

Et pour faire le plein d’idées !

Pas de panique pour ceux qui ne sauraient pas par où commencer ou qui manqueraient d’un peu d’imagination ! Sur le site de Bormioli Rocco vous trouverez un exemple de « sweet table » mise en scène par Enzo Miccio, une personnalité italienne experte du lifestyle. Ce dernier a en effet imaginé une table intitulée “Quand mettre la table devient un jeu” à l’occasion d’une fête d’anniversaire pour enfants. De quoi rendre heureux petits et grands !