Comment réussir une soirée d’entreprise ?


Après une année de dur labeur et de productivité, rien de plus normal que de remercier les salariés de leurs efforts avec un événement marquant. Dans les tendances actuelles, les animations de team building, les séminaires, les voyages business et les conventions sont les plus recherchés. Mais pour vous qui ne disposez pas de beaucoup de temps, une soirée d’entreprise bien réussie sera plus que suffisante.

Un thème adapté

La réussite de la soirée d’entreprise dépend essentiellement du bon choix de thème. Ce dernier devra correspondre au profil et aux attentes de vos collaborateurs. Pour vous donner un exemple, une soirée festive sur le thème du Monde sera très appréciée en fin d’année et vous n’aurez aucun mal à organiser. Comme animations principales, vous aurez les danseurs du monde, les groupes de musique, les jongleurs et autres danseuses exotiques.

Un buffet fabuleux

Ici encore, le traiteur engagé doit également être capable de s’adapter au thème choisi et fournir toutes les spécialités types. En guise d’exemple, une soirée brésilienne devra valoriser les spécialités gastronomiques locales tout en apportant un décor tropical ou Copacabana. Dans certains cas, il est plus intéressant de choisir un thème sur les époques pour jouer la carte de la nostalgie avec la musique des années 80, les animations bowling, le juke-box, les flippers, le blind test musical, etc. Et si vous recherchez avant tout la participation des invités, vous pouvez vous tourner vers les soirées challenge avec des concours de quizz.

Le choix de la salle

Une fois que vous aurez choisi le thème, vous pourrez plus facilement passer à la recherche de l’endroit où va se dérouler la soirée de vœux. Ici, l’importance sera de trouver la salle ou l’espace qui conviendra le mieux au thème choisi. Pour une soirée autour du vin, vous aurez par exemple les caves tandis qu’une soirée tendance s’organisera plus dans une salle raffinée et chic. Pour sortir du lot, vous pourrez aussi vous tourner vers les bus événementiels, les péniches de Paris, etc.

Les animations

Toujours en concordance avec le thème de la soirée, mettez en place des programmes d’animation qui ne laisseront pas indifférents vos invités. Parmi les soirées qui réussissent toujours, vous avez entre autres les concerts de  jazz pour permettre à vos invités de revivre l’ambiance des années folles avec le swing.