Loisirs

Le gin : à la découverte de quelques variétés

gin

Le gin occupe une place de choix dans les bars. Utilisé pour son prestige, dans la confection de plusieurs cocktails, il est très apprécié par la grande classe des connaisseurs de liqueurs. Le gin est une boisson ancestrale qui est souvent retouchée par certains experts pour révéler davantage ses qualités. Voici quelques variétés de gin.

Gin Mare

Le gin Mare est le gin méditerranéen par excellence. Il est enrichi avec des ingrédients provenant de plusieurs régions (Italie, Espagne, Grèce et Turquie) . Ce gin est parfait pour être savouré sans additif. Il est fabriqué avec des ingrédients provenant du bassin méditerranéen. En plus d’avoir conservé ses valeurs traditionnelles, il vous apporte les vertus du thym, du romarin et du basilic. Vous devez absolument goûter le gin mare pour forger votre propre opinion.

A lire aussi : Escape game : une aventure que vous devriez tester

Gin Roku

Pour cette idée d’experts japonais, ils ont su trouver l’harmonie parfaite entre les infusions et le gin. Cette saveur herbacée ne manque pas d’apporter une touche médicinale à cette boisson particulière. Les ingrédients spéciaux (épices, thé, fruits, fleurs) qui entrent dans la fabrication de ce gin sont au nombre de six. Lesdits composants sont choisis pour représenter chacune des saisons du climat japonais mais aussi pour profiter de leurs bienfaits. Le gin Roku révèle le savoir-faire japonais.

Gin Aviation

Le Gin Aviation est une boisson de grande marque. Il se distingue par sa composition botanique sélectionnée avec soin par son fabricant. Ce gin est le nouveau visage de la marque américaine Aviation. Disponible en plusieurs saveurs, il contient 42 ° d’alcool et est communément appelé, Aviation Dry Gin sec. Il peut être associé à un cocktail sans difficulté tout en gardant ses saveurs et arômes. Le gin aviation est donc un atout pour les barmans.

A lire aussi : Photographie et technique: ce qu'il faut savoir

Gin Bombay Sapphire

Le Gin Bombay Sapphire est connu par la forme spéciale de sa bouteille de couleur bleu-saphir. Sa préparation fait intervenir plusieurs plantes (des extraits d’amande, d’écorce d’orange, de réglisse, de genièvre, d’iris, de coriandre, de cannelle, de cubèbe et de maniguette). Ce qui lui donne un goût doux et équilibré, renforcé par de légères notes de poivre.

Gin Botanist

Le Gin Botanist est d’origine écossaise. Plus de vingt-deux plantes différentes sont utilisées pour la distillation de ce gin. Il s’agit entre autres de :

  • baies de Genièvre ;
  • écorce d’orange et de citron ;
  • racine d’angélique ;
  • menthe ;
  • coriandre et bien d’autres.

Tous ses éléments lui donnent un goût épicé aux saveurs de cannelle, de pins et de citron.

Gin Santa Ana

Le Gin Santa Ana provient de l’Asie. C’est un produit typique des Philippines qui ne manque pas d’être valorisé. Il fait partie des boissons reconnues pour leurs saveurs spéciales. Partant de la coriandre aux agrumes, sans oublier les racines et les épices, le Gin Santa Ana se démarque des autres. La beauté de sa bouteille vous donne une grande envie de déguster ce délice aux saveurs tropicales et aux origines asiatiques.

Gin Monkey 47

Gin monkey 47 est une boisson, reconnue pour sa saveur et son harmonie unique qui se déguste en cocktail. Que ce soit avec du tonic ou du Martini, ce gin donne aux cocktails classiques ou d’inspiration moderne une richesse aromatique incomparable. Cette boisson est issue du brassage de 47 ingrédients, d’où l’appellation gin monkey 47. Fabriqué en Allemagne, il est le meilleur dans la nouvelle vague européenne des genièvres.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.