Mode

S’habiller formel et s’habiller décontracté : Pourquoi devriez-vous avoir un chino ?

Parmi les indispensables de la garde-robe masculine se trouve le chino. Il représente le style mi-chic mi-causal par excellence. En effet, ce pantalon dédié à tous les âges se porte également à toutes les occasions. Il se démarque par sa composition en toile de coton, ce qui en fait une pièce légère idéale pour les différentes saisons. Ces qualités en font un basique pratique et facile à porter de l’homme actuel.

Un indispensable du dressing masculin

Le chino est une pièce de vêtement incontournable du vestiaire masculin. Il s’agit d’une pièce phare qui s’adapte à tous les styles. Le Pantalon Homme arbore une allure combinant celle du pantalon de ville et du jean. Son design est sobre et efficace avec aucun bouton apparent. Il s’adapte aux adeptes du look chic décontracté en s’associant à une chemise, à des baskets blanches ou à des chaussures de ville, ainsi qu’à un cardigan ou une veste. Il se porte ni ample ni près du corps pour un maximum de confort, tant au quotidien que lors d’occasions spéciales. Grâce à cela, il permet de dessiner la silhouette sans pour autant dévoiler les formes disgracieuses.

A lire également : Quelques astuces pour choisir sa lingerie sexy

De l’uniforme militaire à la pièce incontournable

Si le chino est aujourd’hui un pantalon de tous les jours, il était à l’origine dédié aux soldats des troupes coloniales britanniques au Pakistan et en Inde. En effet, il leur fallait une tenue légère, mais solide pour supporter la chaleur. À la base, la couleur sable était celle du chino pour assurer le camouflage des soldats. Par la suite, les Américains adoptent le même genre de vêtement lors de la Seconde Guerre mondiale. À l’issue de celle-ci, avec la loi donnant certains avantages aux GI de l’armée US, dont la réduction des frais de scolarité, les chinos ont commencé à être répandus dans les universités. Au fil du temps, ils se sont largement démocratisés.

Un pantalon pour différents styles et différentes tenues

Le pantalon chino possède l’avantage d’être facile à porter. La pièce s’associe parfaitement avec tout. De ce fait, il permet de composer plusieurs tenues selon différents styles. Pour un look habillé, associez-le avec une chemise classique et une paire de richelieu. Pour un look chic décontracté, misez sur un polo et une paire de baskets classiques blanches. Pour un look plus sport, associez-le avec un t-shirt et une paire de runnings. Vous pouvez aussi vous la jouer plus rock avec un perfecto et une paire de bottes. Et en termes de couleurs, le choix est vaste : de la couleur sable d’origine aux couleurs plus vives, en passant par les tons sobres et les tons clairs. Cependant, pour jouir de sa polyvalence, il est vivement recommandé d’opter pour une couleur neutre comme le noir, le beige, le marron, le gris, le sable.

A voir aussi : Quel prix pour un tee shirt humour personnalisé pour homme ?

En bref, le chino est un vêtement idéal en offrant une alternative au pantalon chic et au jean. Il s’adapte aux exigences des différents styles vestimentaires. En plus, la pièce se porte à tous les âges, tant pour les enfants que pour les jeunes, mais aussi pour les adultes. Au fil du temps, il n’a cessé de se diversifier et de se renouveler, mais est toutefois resté un modèle polyvalent et intemporel.