Record de vente aux enchères pour une Peugeot 205 GT


La célèbre petite voiture française, la Peugeot 205 GT est devenue une véritable icône de la vente aux enchères. Il s’agit d’une 205 GT de 1988 qui a été cédée à la somme de 43.000 euros. Du jamais vu pour une voiture qui fait aujourd’hui le bonheur des grands collectionneurs de youngtimers.

Seulement 9.215 kilomètres au compteur

C’est sans doute ce qui a fait peser la balance lors de la vente de la Peugeot 205GT. En effet, la maison de vente aux enchères britannique Silverstone Auctions a organisé à la fin du mois dernier une vente un peu spéciale. Parmi les lots proposés, on pouvait y retrouver la petite Peugeot 205 GT, un véhicule incontournable dans les années 90. Aujourd’hui, il s’agit d’un modèle très prisé chez les collectionneurs de véhicule de youngtimers, mais reste assez abordable. Ce modèle a alors battu un sacré record, si l’on sait qu’il est rare qu’un véhicule du genre coûte ce prix.

Il faut dire, toutefois que ce prix est justifié par l’excellent état de la voiture. En effet, dans sa version britannique (un volant à droite), ne totalise que 9.212 km. Ce qui n’est absolument rien pour cette bombe tricolore. Toutefois, elle embarque un moteur de 1.9 cylindre de 130 chevaux.

Une vente record de 43.000 euros

Les spectateurs de la vente aux enchères ont sans doute pu s’esclaffer sur ce prix très élevé. Cependant, il s’agit d’une vente voiture lambesc record qui pourrait bouleverser le prix de vente de ce modèle dans le marché des voitures de collection. Dès lors, les propriétaires d’une 205 GTI peuvent alors s’attendre à voir leur voiture prendre de la valeur. Il faut dire que la Peugeot 205 GTI est une voiture mythique aux yeux de plusieurs passionnés d’automobile français. Pour refaire un peu l’histoire, la voiture en question avait été gagnée par un couple britannique lors d’un jeu-concours. Depuis lors, elle n’a presque pas roulé. Par la suite, le couple l’a vendu à un second propriétaire qui a pu la garder en excellent état.

Le marché de la collection : en plein essor

Avec l’apparition des nouvelles voitures avec leur lot de technologie embarquée et le développement du marché de la voiture électrique, les voitures de collection ont un bel avenir. En effet, le marché de la voiture de collection attire de plus en plus d’adeptes qui profitent du changement des habitudes pour conserver les modèles les pus emblématiques.