Les banques en ligne sont-elles meilleures que les banques traditionnelles ?


Sur le marché bancaire, les banques en ligne sont en train de gagner beaucoup plus de clients. De nombreuses banques numériques ont réalisé des performances très louables. D’autres ont déjà atteint des millions d’utilisateurs. Ces banques en ligne proposent un service beaucoup plus rapproché de la clientèle. Mais ce n’est pas tout, elles se veulent meilleures pour plusieurs autres raisons à ne pas négliger.

 

Des coûts moins chers

Les banques en ligne sont moins chères, ce n’est plus vraiment ignoré des consommateurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont si appréciées. En effet, contrairement aux banques traditionnelles, les frais annuels des consommateurs d’une banque en ligne sont très faibles comparativement à ceux des consommateurs d’une banque traditionnelle. Cela est dû à la variété de services gratuits que proposent les banques sur internet. Ces dernières ne facturent pas les frais de tenue de compte ou de cotisations de carte bancaire. Lorsque les frais bancaires du petit consommateur d’une banque traditionnelle sont de 72 euros environ, ceux d’un petit consommateur d’une banque sur internet atteignent seulement 9 euros. Dans la plupart des cas, le client de ce type de banque peut dépenser jusqu’à 200 euros en frais bancaires, tandis que celui d’une banque en ligne verra ses frais limités à 50 ou 60 euros.

Une variété de services gratuits et de privilèges

La banque en ligne propose différents services gratuits au consommateur. Celui-ci peut ainsi profiter d’une carte bancaire entièrement gratuite, ce qui n’est pas le cas avec une banque traditionnelle. Une banque digitale pourra ainsi proposer à sa clientèle différentes offres de crédits et de rémunération des livrets beaucoup plus avantageux. Il existe des banques sur internet offrant des bonus de bienvenus aux clients qui procèdent à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Toutefois, avant de vous décider à ouvrir un compte bancaire en ligne, il est préférable d’en comparer plusieurs afin de choisir celle qui répondra à vos attentes. Avec le comparateur de banque.enligne.top on constate qu’à l’exception de Boursorama, la gratuité des banques sur internet est limitée aux personnes disposant de revenus mensuels réguliers.

Une bonne relation de proximité avec la clientèle

Pour séduire la clientèle, les banques en ligne proposent une relation de proximité avec leurs clients. On soigne beaucoup plus les interactions avec les clients ; on privilégie le client sur plusieurs points. En ligne, la clientèle bénéficie d’une gestion de compte très aisée. Il leur est possible d’avoir l’accompagnement de conseillers spécialisés et disponibles pour aider à comprendre ou à résoudre un problème. Ces conseillers peuvent être joints sur plusieurs canaux de communication comme les téléphones ou les réseaux sociaux.

De plus, les clients ont une plage d’horaire beaucoup plus étendue. Certaines banques en ligne sont disponibles 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Ce que les clients apprécient beaucoup. De plus, l’interface des banques sur internet est souvent facile à prendre en main. Cs établissement veillent à harmoniser leurs interfaces afin de se rapprocher un peu plus de leurs clients.