Le velours : sur quelles pièces le porter ?


porter du velour

Le velours est une matière élégante et pour celles qui se demandent comment porter le velours en cette saison, il faut savoir qu’il existe plusieurs idées de look que l’on peut retenir. Voici d’ailleurs quelques inspirations de tenue intéressantes à retenir et à reproduire sans modération !

Sur quelles pièces choisir le velours ?

Le velours se porte tout aussi bien sur une veste que sur une robe ou un pantalon, le choix dépend du type de look que l’on souhaite créer. Il convient cependant de rappeler que le velours ne pardonne pas les bourrelets mal placés, ce qui fait que les filles de morphologie ronde devront éviter de porter des pièces en velours de coupe très ajustée au risque de faire un fashion faux pas de taille. Pour ce qui est des couleurs à retenir, le velours se porte généralement dans des palettes de couleurs neutres comme me bleu marine, le noir, le rouge bordeaux, le vert sapin, le marron ou encore le gris. Bref, ce type de matière ne se porte définitivement pas dans des couleurs pétantes comme le jaune, le rose ou encore l’orange. Enfin, pour ce qui est des mix and match à retenir et à oublier, il convient de retenir que le velours ne se marie qu’avec des matières aussi nobles que lui à savoir le cuir, le tweed ou encore la laine et ne permet pas l’injection de détails bling bling sauf les perles et les ornements travaillés comme le pendentif or.

Comment porter le velours ?

Le velours est une matière sophistiquée et il est intéressant de le porter avec un look assez élaboré pour un maximum de style. On pourra par exemple jouer le style 100% boyish chic et opter pour un look composé d’une chemise structurée mixée à un foulard et à un pantalon en velours miracle de coupe droite.  Les mix d’imprimés injectés sur les pièces en velours font également ravage en cette saison et permettent de créer de jolis looks emplis de contraste. Côté accessoires, on se laisse séduire par les colliers rehaussé de pendentifs chics et de ruban adhésif décoratif tandis qu’aux pieds, on ose les Salomés et les mocassins à talons, à glands qui viennent compléter le look androgyne avec une touche chic.  Enfin, pour celles qui se demandent comment porter le velours avec un look un peu plus féminin, il suffira de mixer une robe en velours avec un manteau en tweed, cela donnera un look rétro chic à souhait !