Zoom sur la profession des spécialistes en enlèvement de voiture hors d’usage


Les voitures hors d’usage doivent impérativement être envoyées auprès des centres VHU pour être démolies et recyclées. L’administration brandit des sanctions sévères à l’encontre de tous ceux qui s’obstinent à collectionner des épaves dans leurs propriétés. Pour des raisons écologiques, les épaves de voitures ne sont plus autorisées à rester auprès de leurs propriétaires. En effet, certaines matières de fabrication des voitures ont des conséquences néfastes sur l’environnement lorsqu’elles se dégradent. Les sociétés d’enlèvement de voiture hors d’usage se multiplient alors sur le marché pour solutionner les problèmes de transport des épaves vers les centres VHU.

Bien sélectionner son entreprise d’enlèvement de voiture hors d’usage

Bien qu’il existe plusieurs offres gratuites d’enlèvement de voiture hors d’usage, il est toujours recommandé de confier la récupération des épaves à de véritables pros en la matière. Avec un coût de prestation assez abordable, les épavistes expérimentés mettent leurs savoir-faire et leurs compétences au service de la clientèle. Outre les années d’expériences, les équipes d’épavistes professionnels ont la maîtrise de la profession avec la faculté à manœuvrer tous types d’engins. En ce qui concerne la disponibilité, de nombreuses sociétés d’enlèvement d’épaves proposent un service non-stop 24h/24 et 7j/7 pour répondre à des demandes urgentes de la part des propriétaires. Souvent, ces derniers n’ont pas assez de temps pour assister à la récupération de leurs voitures hors d’usage en heures ouvrées alors ils commandent un enlèvement tard dans la nuit ou le week-end.

A lire en complément : Les avantages de la serre tunnel

Juste par un coup de téléphone, le propriétaire d’une épave de voiture peut ordonner l’enlèvement de ses ruines, sans suivre de longues procédures ennuyeuses, étant donné que les démarches administratives seront prises en charge par le prestataire lui-même. Il faut rester vigilant à bien mentionner le type de voiture hors d’usage à enlever au responsable de la société pour qu’il puisse choisir le type de voitures dépanneuses à utiliser lors du transport. Normalement, une entreprise d’enlèvement d’épaves de renom possède un grand parc de dépanneurs en propre, ce qui réduit considérablement le coût de leur offre. Collaborer avec un professionnel permet d’avoir la garantie d’un service effectué dans le respect des normes et des règlementations en vigueur, tout en ayant l’esprit tranquille que le véhicule enlevé arrive bel et bien dans un centre VHU, comme la loi le recommande.

A lire en complément : Quelles sont les différentes étapes pour le traitement des eaux usées ?